Accueil AgendaÉvénements ATD Quart Monde lance un appel aux dons

ATD Quart Monde lance un appel aux dons

ATD Quart Monde lance un appel aux dons

 

Dans une société marquée par de fortes inégalités sociales, ATD Quart Monde rappelle l’importance pour les plus pauvres de partir en vacances et lance une campagne nationale d’appel aux dons « Partir pour repartir » afin de soutenir son action dans ce sens. Le Mouvement accompagne des familles en situation de précarité dans leur projet et accueille aussi des familles et des personnes isolées dans sa maison de vacances familiales de La Bise, dans le Jura, pour laquelle une rénovation est en cours.

Convaincu du caractère indispensable des vacances pour les personnes les plus pauvres, le Mouvement ATD Quart Monde se bat depuis soixante ans pour l’accès de tous aux vacances. En permettant à des familles de partir en vacances, en accueillant dans sa maison de vacances de La Bise, dans le Jura, des familles, des hommes et des femmes seuls, en situation de grande précarité, ATD Quart Monde permet à chacun de s’évader du quotidien, de se ressourcer et de sortir de l’isolement. Pour certaines familles dont les enfants sont placés, c’est l’occasion de se reconstituer. Pour tous, petits et grands, ce moment de répit est indispensable pour retrouver des forces et envisager un nouveau départ…

La campagne d’appel aux dons de l’association intitulée « Partir pour repartir » a débuté le 5 avril pour trois mois. Elle sera déclinée en affiches publicitaires et renforcée par une campagne numérique sur les réseaux sociaux, notamment par un crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank pour financer une partie des travaux de rénovation de La Bise, maison de vacances familiales d’ATD Quart Monde. Le 5 avril, une table ronde a été organisée à la Bibliothèque Buffon à Paris et donné le coup d’envoi de la campagne. Elle a réuni deux chercheurs, l’historien André Rauch et le sociologue Serge Paugam, et des personnes ayant l’expérience de la pauvreté qui ont pu partir en vacances avec ATD Quart Monde.

Parce que le non-accès aux vacances est une exclusion à part entière, ATD Quart Monde souhaite aujourd’hui mobiliser davantage de donateurs pour pérenniser ses actions sur le terrain et favoriser l’application du droit aux vacances.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Bufflier Maryse 24 avril 2022 - 17 h 53 min

Une soirée d’_information et d’échanges sur le POUVOIR de VIVRE aura lieu jeudi 28 avril de 19hà 22h à Gilly/Isère à la salle de l’Atrium avec la participation de Pierrick Aillard, secrétaire de la CFDT Rhône Alpes et de Michel Peisey, président de la Confédération Syndicale des Familles d’Albertville.
Merci de votre participation à cette soirée où la prrésence d’ATD est fortement souhaitée .
Dans l’attente de votre réponse, recevez nos salutations, *
Maryse Bufflier

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus