Cinéma

Au bout des doigts

par

Parmi les sorties cinéma du 26 décembre 2018, Au bout des doigts : La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 26 décembre 2018

Lambert Wilson, Jules Benchetrit, Kristin Scott Thomas – © Thierry Valletoux

AU BOUT DES DOIGTS

Réalisé par Ludovic Bernard
Avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas…
Drame
► : 01h46min

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante “Comtesse” et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…


Également en salle le 26 décembre 2018

 

BUMBLEBEE

Réalisé par Travis Knight
Avec Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr….
Action
► : 01h54min

1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

===

MIA ET LE LION BLANC

Réalisé par Gilles de Maistre
Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood…
Famille
► : 01h37min

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des “chasseurs de trophées”. Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

===

MIRAÏ, MA PETITE SOEUR

Réalisé par Mamoru Hosoda
Animation
► : 01h38min
A partir de 6 ans

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

===

TROPPA GRAZIA

Réalisé par Gianni Zanasi
Avec Alba Rohrwacher, Elio Germano, Hadas Yaron…
Comédie
► : 01h50min

Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

===

UNFRIENDED : DARK WEB

Réalisé par Stephen Susco
Avec Kurt Carley, Colin Woodell, Betty Gabriel…
Thriller
► : 01h28min
Interdit aux moins de 12 ans

Un jeune homme trouve un ordinateur portable et, innocemment, le ramène chez lui. Dans les dossiers, il déniche d’inquiétants fichiers cachés qu’il s’empresse de montrer à ses amis sur Skype. Sans le vouloir, tous se retrouvent dans les tréfonds du Dark Web et découvrent rapidement que quelqu’un les observe et que cet inconnu est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses secrets.

===

KIRIKOU ET LA SORCIÈRE – Version restaurée

Réalisé par Michel Ocelot
Avec Theo Sebeko, Antoinette Kellermann, Fezele Mpeka…
Animation
► : 01h06min
A partir de 3 ans

Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique sur lequel la sorcière Karaba, entourée de ses redoutables fétiches, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de l’emprise maléfique de Karaba et découvrir le secret de sa méchanceté.

===

SECONDE CHANCE

Réalisé par  Peter Segal
Avec Jennifer Lopez, Leah Remini, Vanessa Hudgens…
Comédie
► : 01h44min

Lorsqu’elle se voit refuser une promotion au profit d’un candidat plus diplômé qu’elle, Maya Vargas, la quarantaine, décide de quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie trafique son CV à son insu, et lui fait décrocher un boulot de rêve dans dans un grand groupe de cosmétiques de Manhattan. Armée de son bagout et de son vécu, aura-t-elle droit à sa seconde chance dans ce monde dont elle ne maîtrise pas tous les codes ?

 

===

L’HOMME FIDÈLE

Réalisé par Louis Garrel
Avec Laetitia Casta, Louis Garrel, Lily-Rose Depp…
Comédie
► : 01h15min

Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler…

 

 

===

MONSIEUR

Réalisé par Rohena Gera
Avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Geetanjali Kulkarni…
Drame
► : 01h39min

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d’une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu’il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n’a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s’effleurer…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.