Cinéma

Au nom de la terre, d’Edouard Bergeon

par

Parmi les sorties cinéma du 25 septembre 2019, Au nom de la terre, d’Edouard Bergeon : Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 25 septembre 2019

Rufus et Guillaume Canet, Rufus – © Diaphana Distribution

AU NOM DE LA TERRE

Réalisé par Edouard Bergeon
Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon…
Drame
► : 01h43min

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

 


Également en salle le 25 septembre 2019

 

CEUX QUI TRAVAILLENT

Réalisé par Antoine Russbach
Avec Olivier Gourmet, Adèle Bochatay, Louka Minnella…
Drame
► : 01h42min

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend, seul et dans l’urgence, une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

===

DOWNTON ABBEY

Réalisé par Michael Engler
Avec Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Maggie Smith…
Drame
► : 02h03min
Adaptation de la série télévisée à succès Downton Abbey.

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.

===

RAMBO : LAST BLOOD

Réalisé par Adrian Grunberg
Avec Sylvester Stallone, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta…
Action
► : 01h40min
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Cinquième épisode de la saga Rambo. Vétéran de la Guerre du Vietnam, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami.

 

===

DEMAIN EST À NOUS

Réalisé par Gilles de Maistre
Documentaire
► : 01h24min

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn… Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté… Ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils ont très tôt pris conscience des inégalités et des dysfonctionnements, soit parce qu’ils en ont subi eux- mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ils ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent en collectant des déchets recyclables.

De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

 

===

LE DINDON

Réalisé par Jalil Lespert
Avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol…
Comédie
► : 01h25min

Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet, et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

 

===

BACURAU

Réalisé par Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles
Avec Sônia Braga, Udo Kier, Barbara Colen…
Drame
► : 02h10min
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Dans un futur proche…  Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

 

===

LA REINE SOLEIL

Réalisé par Philippe Leclerc
Animation
► : 01h17min
A partir de 6 ans
Date de sortie au cinéma : 4 avril 2007

Égypte antique, 18ème dynastie. Akhesa, fille du pharaon Akhenaton et de Nefertiti, est loin d’imaginer qu’elle règnera un jour sur l’Égypte…Elle décide de s’enfuir du palais royal avec l’aide du Prince Thout dans l’espoir de retrouver sa mère et de sauver l’ Égypte. Avec leur innocence comme seule arme, Akhesa et Thout surmonteront de nombreuses épreuves, et connaîtront ensemble un destin extraordinaire.

 

===

LES PETITS MAÎTRES DU GRAND HÔTEL

Réalisé par Jacques Deschamps (II)
Documentaire
► : 01h20min

Couper, flamber, dresser…Courir, servir, sourire…
Pas toujours évident quand on a 17 ans. Une école hôtelière, une comédie musicale documentaire.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.