actualités

Auvergne-Rhône-Alpes veut récompenser ses héros

par

Dernière ligne droite en Auvergne-Rhône-Alpes pour les héros du quotidien. Il reste un mois pour envoyer votre candidature pour le Prix Marin…

Auvergne-Rhône-Alpes veut récompenser ses héros

 

Le 25 mars dernier, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lançait le Prix Marin visant à récompenser ceux qui ont agi en héros pour venir spontanément en aide à autrui comme Marin Sauvajon l’a fait lui-même en 2016 au péril de sa vie.

La clôture des inscriptions approche à grand pas. Les héros du quotidien ont en effet jusqu’au 25 juin 2019 pour candidater sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : www.prixmarin.auvergnerhonealpes.fr. Le candidat doit simplement décrire son action et la prouver. La candidature peut être aussi déposée par un tiers. Le Prix Marin récompensera des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant réalisé un acte spontané de courage, sans lien avec les obligations de leur métier.

Le jury, composé d’élus régionaux, de chefs d’entreprise, de représentants des forces de sécurité, de membres de l’association “La tête haute – je soutiens Marin”, et présidé par Marin lui-même, se réunira début septembre 2019 pour désigner le lauréat et les médaillés qui seront récompensés lors d’une cérémonie organisée à l’automne 2019. Le Prix Marin est doté d’une somme de 3.000 € à destination du bénéficiaire du prix et de 3.000 € à destination d’une association en lien avec la thématique de l’engagement citoyen qui sera choisie par le bénéficiaire et le jury.

Tous les jours, dans la presse, nous apprenons que des habitants de nos territoires ont agi avec bravoure pour venir en aide aux autres. A la Région, nous souhaitons que ces actes ne restent pas gravés dans l’éphémère parce qu’ils nous rappellent l’importance du bien commun, du sens du collectif, du sentiment d’appartenance à une même Nation. C’est dans ce sens qu’a été créé le Prix Marin. Je ne peux donc que vous encourager à sortir de l’anonymat. Il vous reste un mois !“, déclare Laurent Wauquiez.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.