actualités

Avenir du Tramway du Mont Blanc

par

Tramway du Mont Blanc, Christian Monteil et le Préfet de la Haute-Savoie ont visité le site sommital pour échanger sur le projet à venir…

Avenir du Tramway du Mont Blanc

 

© Dep 74

Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais-les-Bains et Vice-Président du Département délégué au tourisme, et Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie, accompagnés des services de l’État (DREAL, DDT, ONF, Architectes des Bâtiments  de France) ont  emprunté ce jour le Tramway du Mont Blanc, propriété du Département,  jusqu’au Nid d’Aigle afin d’évoquer le renouvellement de la concession (au 1er juin  2020) et les aménagements qui seront confiés au nouveau concessionnaire.

Des échanges fructueux qui ont permis de rappeler que le projet privilégiera avant tout l’intégration  des aménagements dans l’environnement et la préservation du site, et d’anticiper la mise en œuvre de la procédure à venir.

Les grandes lignes du projet touristique et des investissements envisagés

Au niveau du site sommital du Nid d’Aigle, le Département souhaite :
– rallonger la voie actuelle de 300 mètres ;
– créer une véritable gare d’arrivée, en aval du refuge du Nid d’Aigle. La construction sera intégrée de manière paysagère, afin de préserver le cadre environnemental sensible. L’objectif est aussi de sécuriser l’accès au site, d’offrir un lieu d’abri en cas d’aléas et d’apporter une lecture pédagogique du site, en mettant en avant les paysages et l’environnement exceptionnel.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.