Accueil CultureCinéma Baby Boss, de Tom McGrath

Baby Boss, de Tom McGrath

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 29 mars 2017

Baby boss – © Twentieth Century Fox France

BABY BOSS

Réalisé par Tom McGrath
Avec Stefan Godin, Timothé Vom Dorp, Vincent Ropion…
Animation
► : 01h37min

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras, surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce « Baby Boss » débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et… les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !


– Egalement en salle le 22 mars 2017 –

 

GHOST IN THE SHELL

Réalisé par Rupert Sanders
Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano…
Science-fiction
► : 01h47min

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

===

TELLE MERE, TELLE FILLE

Réalisé par Noémie Saglio
Avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson…
Comédie
► : 01h34min

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère !

===

GANGSTERDAM

Réalisé par Romain Levy
Avec Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin…
Comédie
► : 01h40min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n’ose avouer ses sentiments. Et ce n’est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.

===

ORPHELINE

Réalisé par Arnaud des Pallières
Avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot…
Drame
► : 01h51min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

===

PRIS DE COURT

Réalisé par Emmanuelle Cuau
Avec Virginie Efira, Gilbert Melki, Marilyne Canto…
Drame
► : 01h25min

Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…

===

FELICITE

Réalisé par Alain Gomis
Avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia…
Drame
► : 02h03min

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.


Ciné-débat

 

ZERO PHYTO 100% BIO

Réalisé par Guillaume Bodin
Documentaire
► : 1h30min
Projection le JEUDI 13 AVRIL A 21H au cinéma l’Astrée, puis Guillaume Bodin rencontrera le public pour un temps d’échange…

Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.


QUINZAINE DU CINEMA ESPAGNOL ET LATINO-AMERICAIN

AU CINÉMA L’ASTREE à Chambéry ET LE fORUM CINEMAS
à les Hauts-de-Chambéry

 

Jusqu’au 4 avril 2017, les Cinémas Astrée à Chambéry et Forum à les Hauts-de-Chambéry vous invitent à découvrir la programmation de son désormais traditionnel événement incontournable en Savoie consacré au Cinéma Espagnol et Latino-Américain. Durant quinze jours, projections d’avant-premières, de reprises ou encore d’inédit…

Lire l’article et voir le programme : ICI

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus