Vie Economique

be. my media, l’information intelligente

par

be. my media est une application mobile, créée en Savoie, qui regroupe plus de 300 sources d’informations, imaginée par un charpentier devenu entrepreneur dans les médias…

be. my media, l’information intelligente

 

Maxence, Valerian et Bertrand

Disponible depuis le début de l’année 2020, be. my media est une application mobile qui regroupe plus de 300 sources d’informations plurielles et fiables (presse locale, nationale, internationale et en ligne et information professionnelle et institutionnelle).

Imaginé par un charpentier devenu entrepreneur dans les médias, l’objectif de be. my media est de permettre à tout un chacun de comparer et recouper, quotidiennement et facilement, une multitude d’informations. Cette expérience continue de l’information permet l’acquisition d’une connaissance aiguisée de l’actualité, formidable levier de développement des connaissances et des compétences essentielles dans une société en constante évolution. Curieux et autodidacte, c’est coincé dans un aéroport que Bertrand, le fondateur de be. my media en est venu à l’idée de créer cette application. C’est ainsi qu’il s’est entouré de deux amis, Valérian et Maxence, venus d’univers différents. Travaillant auparavant dans la charpenterie, l’innovation pédagogique et le développement web, tous trois, passionnés d’informations ont alors su mutualiser leurs expériences respectives afin de faire naître be. my media.

Disponible gratuitement pour le grand public, be. my media se tourne aussi en direction des établissements d’enseignements supérieurs et des entreprises, afin de permettre à ces organisations de placer leurs étudiants ou collaborateurs dans un environnement personnalisé a visée pédagogique ou professionnelle. En s’assurant d’un contact quotidien avec une information plurielle et fiable, ces organisations nourrissent les connaissances, la curiosité, la culture générale et l’esprit critique de leurs apprenants ou de leurs salariés.

Dans cette optique, ils ont souhaité proposer, gratuitement, aux établissements d’enseignements supérieurs la mise à disposition de son application pour tous leurs étudiants, afin de contribuer à la mise en place de la continuité pédagogique en période de crise sanitaire. C’est ainsi que de plusieurs élèves de la région savoyarde et du bassin chambérien ont pu profiter de be. my media durant le confinement pour découvrir une nouvelle expérience de l’information et approfondir leurs connaissances.

Aussi, be. my media a tenu à se positionner comme acteur de l’Éducation aux Médias et à l’Information dans l’esprit du rapport du Conseil Économique Social et Environnemental de 2019 sur ce même sujet.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *