Evénements sportifs et résultats

Beaufort et sport font bon ménage

par

Avec la “Team Fromage Beaufor”, le Syndicat de Défense du Beaufort soutient 5 athlètes de son territoire…

Beaufort et sport font bon ménage

 

Filles de producteurs, fils de salariés, ils sont membres de la filière Beaufort. Ces cinq jeunes athlètes, champions confirmés ou futurs talents, ont grandi dans un territoire exceptionnel, la Savoie. Ils constituent la Team Beaufort.

C’est sur les pentes enneigées qu’ils s’adonnent à leur passion : le ski alpin, le ski de fond, le ski alpinisme et le biathlon, des disciplines qui requièrent travail, exigence et détermination… Des valeurs propres à la filière Beaufort, que ces sportifs exemplaires portent avec fierté bien au-delà de leur terre d’origine !

Qui sont ces athlètes ?

Marie Bochet

Marie Bochet : ski alpin handisport

Cette athlète d’exception n’en finit pas de décrocher les titres les plus disputés. Dans chaque épreuve, elle fait preuve d’une ténacité et d’un courage sans faille. Celle qui “ne lâche jamais” a hérité de ses parents, producteurs de Beaufort, une force de caractère peu commune. Son palmarès est impressionnant.
– JO de PyeonChang 2018 : 4 médailles d’or, après ses 4 médailles d’or aux JO de Sotchi en 2014
– Coupe du monde : 76 victoires, 80 podiums.
– Championnats du Monde : 15 titres et 4 médailles d’argent.

 

==================================================

Justine Braisaz

Justine Braisaz : biathlon

Originaire du Beaufortain, cette fille de producteur de Beaufort est membre de l’équipe de France de Biathlon. Cette future agronome, au double projet sportif et universitaire, affiche d’ores et déjà des résultats très prometteurs. Elle s’adjuge la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde le 17 décembre 2017 à l’arrivée de la Mass Start du Grand Bornand. À son actif : deux 2ème places en sprint et en poursuite à Östersund, une médaille d’or en relais en Coupe du Monde à Oberhof et une 3ème place en relais dame à ses premiers Jeux Olympiques, à Pyeongchang.

==================================================

Julia SIMON

Julia SIMON : biathlon

Julia est née et a grandi dans le Beaufortain où ses parents sont producteurs de Beaufort. En difficulté début 2018 à cause d’une blessure, elle termine la saison en beauté avec deux médailles aux Championnats d’Europe, une de bronze sur l’épreuve de la Poursuite et une d’argent sur le relais single mixte. Elle obtient une 12ème place en Coupe du Monde sur le sprint d’Anthloz en Italie. Elle gagne aussi sa sélection pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang qu’elle disputera en qualité de remplaçante.

 

 

 

==================================================

Laura Chamiot Maitral

Laura Chamiot Maitral : ski de fond

Laura, fille de producteur, licenciée au Club des Sports des Saisies, a rejoint cette année l’équipe de France B de ski de fond, après 4 ans en équipe de France. Elle a participé, cet hiver, à sa deuxième Coupe du Monde en Italie, à Toblach. Avec plusieurs victoires sur le Circuit OPA (Coupe des Alpes), elle a remporté le classement général. bCette étudiante en STAPS à Grenoble prépare avec confiance la nouvelle saison.

 

==================================================

Bastien Flammier

Bastien Flammier : ski alpinisme

Fils d’un salarié de l’Union des Producteurs de Beaufort, Bastien vit en Maurienne. Ce passionné de ski alpinisme, étudiant en DEUST, se distingue déjà par de très beaux résultats : vice-champion de France d’Individuel, 4ème du classement national, vainqueur du classement Grande Course qui regroupe les plus grandes courses de ski alpinisme, 5ème place à La Pierra Menta et 3ème de la seconde étape, etc. En intégrant l’équipe de France Junior, il participe au circuit de la Coupe du Monde et affronte ainsi les meilleurs mondiaux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.