Cinéma

Beaux-parents, d’Héctor Cabello Reyes

par

Parmi les sorties cinéma du 19 juin 2019, Beaux-parents, d’Héctor Cabello Reyes : Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 19 juin 2019

Bruno Bénabar, Didier Bourdon, Josiane Balasko et Charlie Bruneau – © Nathalie Mazéas

BEAUX-PARENTS

Réalisé par Héctor Cabello Reyes
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar, Charlie Bruneau…
Comédie
► : 01h24min

Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher…


Également en salle le 19 juin 2019

 

NOUREEV

Réalisé par Ralph Fiennes
Avec Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos, Raphaël Personnaz…
Drame
► : 02h07min

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations “occidentales” et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

===

NEVADA

Réalisé par Laure de Clermont-Tonnerre
Avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern…
Drame
► : 01h36min

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille… Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

===

LE DAIM

Réalisé par Quentin Dupieux
Avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy…
Comédie
► : 01h17min

Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

 

 

===

TOLKIEN

Réalisé par Dome Karukoski
Avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney…
Drame
► : 01h52min

Tolkien revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette “communauté”. Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

 

===

PARLE AVEC ELLE

Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Javier Cámara, Dario Grandinetti, Rosario Flores…
Drame
► : 01h52min
Date de sortie au cinéma : le  10 avril 2002

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d’une quarantaine d’années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l’un à côté de l’autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n’ose pas.

Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d’autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d’une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d’Alicia, une jeune danseuse également dans le coma. Lorsque Marco passe à côté de la chambre d’Alicia, Benigno, sans hésiter, s’approche de lui. C’est le début d’une grande amitié quelque peu mouvementée.

 

===

CHILD’S PLAY : LA POUPÉE DU MAL

Réalisé par Lars Klevberg
Avec Aubrey Plaza, Brian Tyree Henry, Gabriel Bateman…
Epouvante-horreur
► : 01h32min

Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.