Gastronomie

Bilal Amrani aux commandes du restaurant Bagatelle à Courchevel

par

Aux commandes des cuisines du Bagatelle Courchevel cet hiver, le Chef Bilal Amrani et sa brigade d’élite proposeront une cuisine détonante…

Courchevel 1850 - Sommet de la Loze

Le Chef Bilal Amrani aux commandes du restaurant Bagatelle

© Amaury Brac

Bagatelle ouvre les portes de son restaurant d’altitude pour une saison d’hiver placée sous le signe du grand air.

Dès le 15 décembre 2020, Bagatelle prend ses quartiers à Courchevel, un des plus beaux domaines skiables au monde dans un décor surprenant de plus de 500 m², dont une terrasse panoramique à 360° offrant une vue imprenable sur les Alpes.

À cette occasion, l’ensemble de l’équipe se mobilise pour offrir des moments inoubliables à ses hôtes dans un respect absolu des mesures sanitaires en vigueur.

Bien plus qu’un restaurant, Bagatelle Courchevel est une philosophie. Réputé pour son esprit frondeur, Bagatelle fait revivre les années fastes de la “French Riviera” et son art de vivre aux quatre coins du monde, à travers une expérience exclusive digne des plus grandes institutions.

Oeuf poché aux asperges et à la truffe

Avec un savoir-faire unique, une cuisine d’exception et une terrasse spectaculaire, ce lieu de vie alpin est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des 3 Vallées. Cette année encore, le restaurant installé au sommet des pistes entraîne ses hôtes dans un univers décontracté et pétillant, où joie de vivre rime avec excellence.

Bilal Amrani

Aux commandes des cuisines cet hiver, le Chef Bilal Amrani et sa brigade d’élite proposent une cuisine détonante, combinant gastronomie locale modernisée et plats “signature” ensoleillés dont lui seul a le secret. Depuis plus de 15 ans, le Chef officie dans les établissements les plus en vue de Courchevel, Saint-Tropez ou Marrakech, où il puise son inspiration pour élaborer des recettes authentiques et exigeantes aux saveurs multiples et aux accords audacieux. Pour la saison, il met son talent au service d’une carte “Mer et Montagne” créative et propice à l’évasion, dont les spécialités méritent à elles seules le détour.

En pairing, des vins d’hiver, des millésimes et des grand crus sélectionnés pour s’accorder parfaitement avec la carte, tandis qu’à toute heure, le bar affiche des cocktails signature et des boissons sans alcool à base de fruits frais, sans oublier les incontournables spécialités locales. Côté gourmandise, les desserts sont imaginés par le talentueux Chef-pâtissier Matthieu Simon, déjà repéré par le New York Times pour son irrésistible île flottante.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *