santé

Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs ont du cœur

par

Après 4 jours / 4 nuits, 750 km, les quelques 370 coureurs dont 14 greffés, la course du cœur est arrivée à Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs…

Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs ont du cœur

  • – Photos : © Trans-Forme –

Après 4 jours / 4 nuits, 750 km, les quelques 370 coureurs dont 14 greffés ont terminé cette course exceptionnelle en faveur du don d’organes.

La Course du Cœur est une incroyable aventure humaine et sportive. Une course à pied symbolique en relais qui réunit plus de 370 coureurs, salariés de grandes entreprises et d’institutions, autour d’une équipe de 14 coureurs greffés d’un organe.

Ensemble, ils ont parcouru en se relayant, pendant 4 jours et 4 nuits, les 750 km qui séparent Paris de la station des Arcs, dans l’objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux des dons d’organes.

 

Bourg-Saint-Maurice “Ville du cœur”

Dimanche 31 mars, l’avant dernière étape de la Course est partie de Aime à 9h30 et a conduit les coureurs jusqu’à Bourg-Saint-Maurice. À Vulmix, les enfants du village ont pu assister à un spectacle de clowns, avant d’encourager les coureurs à leur passage.

Les coureurs ont terminé ensemble cette étape pour arriver vers 11h à Bourg-Saint-Maurice où un accueil festif les attendait sur la place de la Mairie, autour d’un verre de l’amitié avec les élus.

Une arrivée au sommet à Arc 1800

La dernière étape, la montée vers les Arcs, est partie à 14h15 de Bourg-Saint-Maurice. L’arrivée à Arc 1800 à 16h30, après 4 jours et 4 nuits de course a marqué la fin d’une belle aventure pour les quelques 370 coureurs et les 150 bénévoles de la course. Pour fêter cette 33ème édition, les vacanciers et les résidents étaient présents pour accueillir chaleureusement les coureurs à l’arrivée de cet événement généreux !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.