livres

Bout d’Chien, de Patrick Breuzé

par

Antoine Belcombe, ancien légionnaire bougon, finit sa vie comme gardien de cimetière dans un village de montagne. Son obsession : faire respecter le règlement…

Bout d’Chien

 

De Patrick Breuzé
Aux éditions Les Passionnés de Bouquins

Antoine Belcombe, ancien légionnaire bougon, finit sa vie comme gardien de cimetière dans un village de montagne. Son obsession : faire respecter le règlement. Alors, quand un petit chien pénètre dans son cimetière, celui-ci bouleverse son quotidien et, après l’avoir chassé, il se prend d’amitié pour lui…

Jusqu’au jour, où le maire et les gendarmes viennent le lui enlever…

================

L’Auteur

Après dix romans publiés au sein de maisons d’édition prestigieuses (Calmann-Lévy, Presses de la Cité etc.), Patrick Breuzé s’est imposé comme l’une des écrivains majeurs de la montagne. Une montagne qu’il veut multiforme, en s’intéressant aussi bien aux plaines qu’aux sommets, aux traditions qu’aux hommes.

Plusieurs de ces ouvrages ont été récompensés par des prix littéraires dont le prestigieux Prix Solidarité.

Installé aujourd’hui à Samoëns après une carrière dans la presse parisienne, Patrick Breuzé, a tissé au fil des pages de ses romans un monde à sa mesure fait de solidarité, de respect, d’humanité et de poésie dans lequel de plus en plus de lectrices et de lecteurs aiment se retrouver comme on s’assoit à une table à laquelle on est sûr d’être bien reçu.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.