concerts & spectacles

Break the Big Battle à Sallanches

par

Le service Enfance Jeunesse de la Ville de Sallanches organise en partenariat avec les éducateurs de l’EPDA et Cultur(r)al, la première édition de : Break the Big Battle…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/0f3b247aff51ace3e897799f3be4a17e/web/wp-content/plugins/sgr-nextpage-titles0/sgr-nextpage-titles.php on line 271

Zoom sur…

Devenu au fil des années, une manifestation connue et reconnue sur la scène hip-hop régionale, “Break the Big Battle” réunit, parmi ses invités, de grands noms.

Billy Boy - © DR

Billy Boy – © DR

Billy Boy, membre du jury – Break the Big Battle et Qualification BBF

Originaire de Lyon, Billy Boy évoluera dans plusieurs groupes de la région lyonnaise avant d’intégrer, en 2004, la compagnie Pockemon Crew, compagnie de danse Hip-Hop la plus titrée au monde dans le circuit de la compétition. En 2005, Billy Boy devient champion d’Europe aux côtés du Pockemon Crew lors du “Freestyle Session Europe” en Suisse et également champion du monde deux années consécutives durant le “UK Bboy Championship” à Londres en 2006 et le “KB Bboy World Masters” à Séoul en 2007. Lors du “Battle of the Year France” à Montpellier en 2008, il sera élu champion de France avec les Smockemon.

Thô Anothaï, membre du jury – Break the Big Battle

Né au Laos, Thô Anothaï débute la danse à l’âge de 13 ans à Bonneville. Danseur passionné et autodidacte, il se lance d’abord dans les battles en France (vainqueur “Battle Tour 98” à Lyon, finaliste “Total Session 1 & 2” à Grenoble) puis à l’étranger (Italie, Allemagne, Suisse…). Toujours aussi avide d’apprendre, il prend de nombreux stages avec des pionniers de la danse Hip-Hop tels que Storm, Popping Pete, Joseph Go, et se forme au côté de Thierry Verger et Ira Kodiche en Jazz à Paris. Thô Anothaï décide de créer sa compagnie en 2007 afin de pouvoir mettre en scène son univers artistique.

Yu Seng, membre du jury – Break the Big Battle

Yu-Seng fait partie des meilleurs B-Boys de Suisse, voire d’Europe. Avec son groupe, KFM, il écume la Suisse et le monde. Il a notamment fait la démonstration de ses talents rythmiques et sportifs au Paléo, au Montreux Jazz Festival, à Rock Oz’Arènes ainsi que la version suisse alémanique de l’émission télévisée “Incroyable talent”. Deux fois Champion Suisse de Break Dance consécutif 2012 et 2013 du Red Bull BC One, il a également remporté le titre de Champion Suisse en 2010, 2013 et 2014 du R16, avec son groupe KFM.

Noé Chapsal - © DR

Noé Chapsal – © DR

Noé Chapsal, membre du jury – Qualification BBF

Noé Chapsal est un petit phénomène sur la scène du breakdance français. Depuis quelques années, ce jeune de Pontcharra (près de Grenoble) pose ses tricks très aériens sur le circuit national et se taille une belle place sur des compétitions de haut niveau. Son meilleur titre ? Celui de champion de France au “Red Bull Cypher” en juillet 2014.

Melting Force - © DR

Melting Force – © DR

Melting Force, groupe invité (Catégories Junior et Sénior) – Break the Big Battle

Entre 1999 et 2000, la compagnie fait émerger le hip-hop à Saint-Etienne et dans la Loire. Depuis, elle a créé une dizaine de shows, présentés en Europe, et trois pièces chorégraphiques dont : Révélation (2006), coproduite par l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne ; U-Nil (2008) ; De la rue à la scène (2009), particulièrement saluée par la presse. Aujourd’hui Melting Force c’est trois générations différentes. Récompenses : Champion “Boty France” 2013 (8 vs 8), Champion “R16 Europe” 2013 (8 vs 8), de nombreux titres nationaux et internationaux.

Break2mars, groupe invité (catégorie Junior) – Break the Big Battle

Break2mars réunit des jeunes de Pertuis, Marseille, Aix en Provence, La Tours d’Aigues, les Pennes Mirabeau, Gardanne, Vitrolles, Peyrolle Simiane… Break2mars a su s’imposer sur le plan National comme un des crew junior les plus titré en France. Le collectif break2mars est un partenaire privilégié du Collectif Allshool (94) qui n’hésite pas à sélectionner les membres de Break2mars pour représenter la France lors de rencontres internationales.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Break the Big Battle à Sallanches | Actu...
[…] Le service Enfance Jeunesse de la Ville de Sallanches organise en partenariat avec les éducateurs de l’EPDA et Cultur(r)al, la première édition de : Break the Big Battle…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.