Cinéma

Brooklyn Affairs, d’Edward Norton

par

Parmi les sorties cinéma du 4 décembre, Brooklyn Affairs, d’Edward Norton : New-York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 4 décembre 2019

Edward Norton et Willem Dafoe – © Warner Bros. France

BROOKLYN AFFAIRS

Réalisé par Edward Norton
Avec Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin, Bruce Willis…
Policier
► : 02h25min

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

 


Également en salle le 4 décembre 2019

 

LA FAMILLE ADDAMS

Réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan
Avec les voix de Kev Adams, Mélanie Bernier, Alessandra Sublet…
Animation
► : 01h27min

La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline, la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler, est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection…

===

JUMANJI : NEXT LEVEL

Réalisé par Jake Kasdan
Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart…
Aventure
► : 01h54min

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

===

LE MEILLEUR RESTE À VENIR

Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki…
Comédie dramatique
► : 01h57min

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

 

===

SEULES LES BÊTES

Réalisé par Dominik Moll
Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard…
Policier
► : 01h57min

Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

 

===

LE VOYAGE DU PRINCE

Réalisé par Jean-François Laguionie et Xavier Picard
Animation
► : 01h16min

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

 

===

IT MUST BE HEAVEN

Réalisé par Elia Suleiman
Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty…
Drame
► : 01h42min

ES fuit la Palestine à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil, avant de réaliser que son pays d’origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde. Aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.

Un conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir “chez soi” ?

 

===

MADE IN BANGLADESH

Réalisé par Rubaiyat Hossain
Avec Rikita Shimu, Novera Rahman, Deepanita Martin…
Drame
► : 01h35min

Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.