événements

Carnaval de Chambéry 2019

par

L’imaginaire sera plus que jamais au cœur du grand événement intergénérationnel qui referme chaque année à Chambéry la parenthèse des vacances d’hiver…

Carnaval de Chambéry 2019,

Surprise ! c’est carnaval

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

 

– Samedi 2 mars 201, départ à 14h place de l’Hôtel de Ville –

Fête populaire et intergénérationnelle par excellence, le Carnaval est, avec la Fête de la Musique, un des grands rendez-vous du calendrier festif annuel de la Cité des Ducs, c’est aussi l’un des grands carnavals en Rhône-Alpes.

Place à l’inattendu le samedi 02 mars avec la 29ème édition du grand rendez-vous carnavalesque, qui sera 100% surprise(s), avec une seule certitude : soyez étonnés, soyez étonnants, carte blanche à l’originalité et à l’imagination !

L’imaginaire sera plus que jamais au cœur du grand événement intergénérationnel qui referme chaque année à Chambéry la parenthèse des vacances d’hiver ! Ce grand rendez-vous 100% surprise(s) vous invite dès 14h place de l’Hôtel de Ville et place de Genève, pour découvrir les participants, les chars et pourquoi pas revêtir vos déguisements les plus originaux ! À vos maquillages, à vos machines à coudre… prêts… partez !

Itinéraire de la parade festive : départ 14h30 Hôtel de Ville (+ rue de l’Herberie & place de Genève) – Rue de Maistre – Rue Saint-Antoine – Boulevard de la Colonne – Place des Éléphants – Rue de Boigne – Place Saint-Léger – Rue des Nonnes – Place Monge – Arrivée rue de la République / place de l’Europe, à partir de 15h30 pour la tête de cortège.

Pour accompagner l’arrivée des derniers chars jusqu’à 16h30 : animations, danse et musique sur la place de l’Europe avec divers artistes du défilé (danse hip hop, fanfare, piñatas surprises…) et bien sûr Monsieur Loyal en maître de cérémonie ! Mais aussi dégustation du chocolat chaud offert par les restaurateurs locaux des “Tables de l’Alpe” (et leur partenaire Metro), distribué par le Groupe d’Arts et Traditions Populaires La Savoie.

Suivront à partir de 16h30 une zumba collective orchestrée par l’association Posse 33 (entrainez-vous avec la vidéo bientôt en ligne sur www.chambery.fr !), un impressionnant spectacle aérien de la compagnie Upside Down et bien sûr le traditionnel embrasement de Monsieur (ou Madame !) Carnaval. Créé chaque année spécialement pour l’occasion, on ne connait pas encore l’identité 2019 de l’emblème carnavalesque… Surprise !

Transports en bus

Et comme d’habitude, transport gratuit sur le réseau STAC pour les personnes déguisées sur les lignes régulières du STAC de 13h à 19h le jour du Carnaval.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.