Livres

C’est la récré !, de Malik Bentalha et Pacco

par

Avec C’est la récré !, Malik Bentalha retrace ses années collèges et ses plus belles bêtises avec son meilleur ami Toufik !..

Livres

C’est la récré !
Malik et les copains d’abord

 

Par Malik Bentalha et Pacco
Aux Éditions Jungle

L’heure de la rentrée a sonné : Malik rentre au collège ! Entre le foot, les copains et la jolie Camille, il en oublierait presque les devoirs. Mais c’est sans compter sur ses parents qui possèdent des armes redoutables : l’amour immodéré de Malik pour la nourriture, les taquineries et surtout beaucoup de tendresse. Alors rangez vos trousses et vos cahiers car… C’est la récré !

C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour Malik Bentalha, lui qui a grandi avec Titeuf et Kid Paddle. Pour cette création originale, il a été lui-même chercher Pacco pour son style très expressif et son goût pour la mise en scène. Avec cette histoire attendrissante et universelle, ils donnent vie à un Petit Nicolas des années 90, amusant et sincère, qui saura faire sourire les petits et les grands.

 

=======================

Les auteurs

 

Malik Benthala – People au concert de Jay Z et Beyoncé au Stade de France le 13 septembre 2014

Pacco

Né dans le Gard, Malik Bentalha grandit dans le Vaucluse. Son bac en poche, il monte sur Paris pour intégrer les cours Florent. Il fait du stand-up et intègre le Jamel Comedy Club. Plateaux TV, scènes de théâtres, du Marrakech du rire ou encore plateaux de tournage (Pattaya, Le doudou, Taxi 5…) : Malik est partout aujourd’hui et son spectacle Encore est un succès.

Pacco est scénariste et dessinateur de BD. Après avoir fondé et dirigé pendant 15 ans une agence de publicité spécialisée dans le secteur du divertissement. Il ouvre un blog BD “Maé” sur lequel il raconte ses aventures de jeune papa qui seront adaptées rapidement dans une série de bandes dessinées du même nom. Il a publié une quinzaine de BD (dont Maé, Une semaine sur deux, Les Raspberry…) ainsi que quelques albums en collaboration avec Margaux Motin. Il publie régulièrement de courtes bandes dessinées sur Instagram où il est suivi par plus de 100.000 lecteurs.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *