Vie Economique

Chambéry – Grand Lac économie au SIMI 2018

par

Chambéry – Grand Lac économie au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) 2018 : une année record !…

Chambéry – Grand Lac économie au SIMI 2018

 

Pour la 4ème année consécutive, le bassin de vie des agglomérations de Chambéry et Aix-les-Bains représentant un territoire allant de la frontière de l’Ain à la frontière de l’Isère, était présent au SIMI du 5 au 7 décembre au Palais des Congrès de Paris.

Le SIMI, événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France, rassemble pendant trois jours plus de 30 373 professionnels et 467 sociétés et collectivités participantes représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise. Pour Chambéry – Grand Lac économie il s’agit d’une vitrine unique afin de promouvoir ses projets et ainsi conforter la dynamique économique du territoire, déjà soutenue depuis plusieurs années.

Le stand de Chambéry – Grand Lac économie n’a pas désempli avec plus de 100 rendez-vous réalisés dont 58 programmés avant le salon. À noter qu’en un an les rendez-vous ont bondi de 80%, preuve que les investisseurs sont attentifs au développement du territoire. La conférence sur la commercialisation d’un premier lot immobilier dans le parc de la Cassine, à Chambéry, a également été suivie par de nombreux investisseurs.

Trois projets phare étaient présentés à cette occasion :
– La création du parc d’activités Les Sources avec 7 ha pour de l’activité industrielle, disponibles en bordure de l’A41 sur la commune de Grésy-sur-Aix ;
– la requalification du quartier de La Cassine à Chambéry, pour une nouvelle entrée de ville alliant bureaux, logements et commerces ;
– et enfin le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la création d’un atelier-relais sur le parc d’activités de Côte-Rousse à Chambéry.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.