événements

Championnat du monde de Mountain Kart aux Arcs

par

Participez à la compétition unique de l’été et testez ainsi le Mountain Kart, nouveauté phare de cette saison aux Arcs…

Championnat du monde de Mountain Kart aux Arcs

– le 29 août 2019 –

Mountain Kart aux Arcs, entre fun et sensations fortes !

Cet été, la station propose 2 parcours de Mountain Kart (1300m et 1050m) à Arc 1800 qui procurent de vraies sensations fortes en toute sécurité. Sans moteur, équipé de freins hydrauliques et de pneus basse pression, le Moutain Kart est, à n’en pas douter, un des incontournables de l’été.

Le plus : même par temps pluvieux, l’expérience version run dans la boue est d’autant plus amusante. Activité ouverte à tous, de 10  à 99 ans !

Un championnat du monde inédit

Vous avez toujours rêvé de concourir parmi les plus grands, de monter sur le podium, d’arborer fièrement la médaille d’or et le maillot arc en ciel tout en entonnant l’hymne de votre pays ? Le Championnat du Monde du Mountain Kart est fait pour vous. Venez montrer vos talents de pilote aux côtés de sportifs de renom tels que Enak Gavaggio, figure emblématique du ski cross ou encore Jean-Frédéric Chappuis qui n’est autre que le 1er champion du Monde français de skicross à Voss et champion olympique aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Pour défendre les couleurs de votre pays face aux Belges, Italiens, Suisses, Anglais et Espagnols, inscrivez-vous dans l’une des trois catégories (senior – homme – femme). Une cotisation de 49 € sera demandée ainsi qu’un certificat médical. Attention, seulement 100 places sont disponibles.

Les inscriptions s’effectuent en ligne jusqu’au 27 août 2019 sur le lien suivant
ttps://www.unautresport.com/evenement/2019-Moutainkart

Déroulement du championnat

– Rendez-vous au départ du télésiège des Villards – Arc 1800
– 08h : Repérage du circuit à pied
– 09h : Run d’échauffement
– 10h – 14h : Épreuves de qualification au chrono
– 14h : Finale avec les 10 meilleurs chronos


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.