sport

46ème Coupe Icare

par

La Coupe Icare est l’événement international de référence du vol libre et une vraie fête des activités aériennes…

46ème Coupe Icare

– du 19 au 22 septembre 2019 sur le site de Saint Hilaire du Touvet-Lumbin en Isère et sur le stand de la FFVL – Fédération Française du Vol Libre, partenaire majeur de la manifestation –

La Coupe Icare est sans conteste la plus grande manifestation mondiale de vol libre et le point d’orgue du calendrier FFVL pour les activités aériennes que sont le parapente, le deltaplane, le cerf-volant, le boomerang et tous les autres sports aériens légers. Elle se déroule chaque année à Saint-Hilaire du Touvet dans le Grésivaudan au nord de Grenoble pendant quatre jours (du jeudi au dimanche) durant la troisième semaine de septembre.

Ce rendez-vous qui attire des milliers de spectateurs tous les ans (90.000 en 2018) donne aux activités de la FFVL une dimension extraordinaire avec les fameux vols déguisés (le carnaval volant, concours international de vols déguisés) dont les vidéos circulent sur toutes les chaînes TV, les Icares du Cinéma, le festival international du film aérien, les ateliers de fabrication de cerfs-volants pour les petits et autres animations permanentes ou encore la découverte des nouveaux matériels. Au sol ou dans les airs, il se passe toujours quelque chose sur la Coupe Icare et chacun revient de ces journées uniques avec plein de belles images en tête.

La FFVL est bien sûr partenaire de cet événement et cela depuis sa création : la compétition de 1974 s’est transformée peu à peu en une véritable fête qui prend de plus en plus d’ampleur et se diversifie, comme le font les activités que le public enthousiaste peut ainsi découvrir. Fidèle à ce rendez-vous, elle tiendra un stand. Les équipes de la fédération s’y relaieront pour répondre aux questions, discuter, échanger, parler encore et encore de la passion qui réunit tous les passionnés : “jouer avec l’air”.

Plusieurs rendez-vous sont prévus et notamment celui qui permettra la rencontre avec des champions, le samedi à 18h30 sur le stand FFVL : la classique remise des prix de la coupe fédérale de distance, compétition amicale de haute valeur sportive et la rencontre avec l’équipe championne du monde et le meilleur voltigeur mondial de 2019. Ce rendez-vous majeur sera aussi l’occasion de présenter les prochains grands événements de parapente comme les Pré-Championnats du Monde en 2020 et les Championnats du Monde de 2022 qui auront lieu en France à Chamousset (Savoie).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.