actualités

Covid 19 : De nouvelles mesures à Chambéry

par

Michel Dantin, maire de Chambéry, tient tous les matins une cellule de crise à l’hôtel de ville. Voici les nouvelles mesures…

Covid 19 : De nouvelles mesures à Chambéry

 

Michel Dantin, maire de Chambéry, tient tous les matins une cellule de crise à l’hôtel de ville avec les adjoints concernés, les directeurs des services et le directeur du CCAS.

Point de situation et nouvelles dispositions suite à la cellule de crise du mardi 17 mars 2020

Les Halles – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

♦ Le service minimum d’accueil des enfants scolarisés des personnels indispensables à la gestion de la crise est en place à l’école du Haut Maché de 8h à 17h sur inscription (6 enfants accueillis ce matin). Un service d’accueil des moins de 3 ans pourra être assuré s’il y a des demandes.

♦ Les marchés alimentaires (uniquement les étaliers alimentaires) sont maintenus, marchés de plein vent (centre-ville, Hauts de Chambéry et Biollay) et marché des halles. Pour permettre l’étalement de la fréquentation, les halles de Chambéry seront ouverte  exceptionnellement le vendredi et le samedi, à partir de 7h et jusqu’à 18h. Une régulation sera mise en place pour l’accès aux halles, afin de faire respecter les consignes d’éloignement et limiter la promiscuité à l’intérieur. L’espace des marchés de plein vent va être étendu, ce qui permettra d’éloigner les étaliers les uns des autres et d’espacer les files. Chaque étalier, à l’extérieur, aura la responsabilité de gérer sa file, et pourra se voir exclu s’il ne fait manifestement pas preuve de diligence pour faire respecter la distanciation.

♦ Fermeture complète de la Maison des associations et de la Dynamo, et des accueils de Curial, mairies de quartier de Chambéry-le-Vieux, Bissy, Biollay. Les démarches, dont les inscriptions scolaires, peuvent se faire en ligne sur internet sur www.simplici.chambery.fr et sur www.chambery.fr

♦ Seuls les actes d’état-civil urgents (naissances, reconnaissances, décès), les retraits de titres arrivant à expiration et les demandes de titres urgents seront assurés.

♦ Un arrêté est pris par le maire de Chambéry pour allonger la durée d’instruction des permis de Construire.

♦ La police municipale est engagée auprès de la police nationale pour sensibiliser et faire respecter les mesures de confinement.

Pour rappel : renfort du service apporté aux personnes âgées qui sont à domicile

 

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *