actualités

Covid 19 : Nouvelles mesures au CHMS

par

Covid 19 : nouvelles mesures pour le stade 3 de l’épidémie au Centre Hospitalier Métropole Savoie à Chambéry…

Covid 19

Nouvelles mesures au CHMS de Chambéry

 

Image d’illustration

Le Centre hospitalier Métropole Savoie a activé le vendredi 13 mars le niveau 2 de son plan blanc de mobilisation interne à la demande des pouvoirs publics. Celui-ci est renforcé à partir depuis ce lundi 16 mars 2020 à la suite du passage au stade 3 de l’épidémie. Ceci entraine des modifications dans les différents secteurs d’activité :

Hôpital :

♦ Pour les deux hôpitaux de Chambéry et Aix-les-Bains : L’ensemble des hospitalisations, consultations, interventions et examens non urgents et sans préjudices de perte de chance pour les patients sont déprogrammées jusqu’à nouvel ordre. Les patients concernés par cette déprogrammation seront informés individuellement par les équipes médicales.
♦ L’activité d’urgence chirurgicale, médicale ou de cancérologie est maintenue.
♦ Les visites auprès des patients hospitalisés sont limitées à 1 seule personne à la fois.
♦ Les visites des mineurs de -18 ans et des personnes malades sont toujours strictement interdites.

Image d’illustration

Maternité :

♦ Les consultations sont supprimées sauf : échographies, consultations des 6ème, 8ème et 9ème mois, consultations de grossesses pathologiques.
♦ Les séances de préparation à l’accouchement sont supprimées, tout comme les consultations d’acupuncture et entretiens de PMA (procréation médicalement assistée).
♦ Les patientes concernées par une déprogrammation seront informées individuellement par les équipes médicales.
♦ Les accouchements sont pris en charge normalement.
♦ Les visites dans les services de la maternité (suites de naissance, gynécologie, grossesses à haut risque) ainsi que l’accompagnement aux consultations sont limitées au seul conjoint.
♦ La présence des mineurs de -18 ans est interdite, pour les visites comme lors des consultations.

SAMU-Centre 15

En phase épidémique, le SAMU-Centre 15 doit rester pleinement disponible pour les urgences vitales dans un contexte de forte mobilisation, y compris pour celles liées au Covid-19. La population est invitée à limiter au maximum son utilisation, particulièrement lorsque les symptômes sont modérés.

Si vous souhaitez des renseignements sur le coronavirus et que vous ne présentez pas de signe de maladie, appelez plutôt le 0 800 130 000, disponible 24 h/24 et 7 jours/7.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *