actualités

Covid 19 : Plan de transport adapté pour Grand Chambéry

par

Grand Chambéry, en lien avec ses délégataires, a mis en place depuis ce mercredi 18 mars 2020 un plan de transport adapté. En adaptant son offre de transport aux besoins des usagers et aux mesures gouvernementales qui restreignent les déplacements, l’agglomération…

Covid 19

Plan de transport adapté pour Grand Chambéry

 

Image d’illustration

Suite aux annonces du Président de la République sur les restrictions de déplacement liées à l’épidémie de Covid 19, Grand Chambéry, en lien avec ses délégataires, a mis en place à depuis ce mercredi 18 mars 2020 un plan de transport adapté. En adaptant son offre de transport aux besoins des usagers et aux mesures gouvernementales qui restreignent les déplacements, l’agglomération maintient un service qui permet de rejoindre son lieu de travail le cas échéant, ou d’assurer ses déplacements pour des raisons de santé ou alimentaires.

 

Adaptation de fréquence sur les réseaux Synchro Bus et Synchro Access’

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

► Lignes Chrono A, B, C et D : un bus toutes les 30 mn de 6h à 20h
► Ligne 1 : un bus toutes les 30 min de 7h à 20h, depuis Salins, et en alternance jusqu’à la Motte-Servolex ou jusqu’à Cévennes (Hauts-de-Chambéry)
► Lignes 2, 3, 4 et 5 : un bus par heure et uniquement en heures de pointe, matin et soir
► Lignes locales (communes péri-urbaines) : les horaires des lignes régulières sont maintenus, mais avec réservation préalable nécessaire au moins 4h à l’avance auprès d’Allô Synchro
► Lignes en transport à la demande : ces lignes étant assurées par des véhicules légers, elles sont arrêtées pour limiter les situations de promiscuité
► Synchro Access’ : le service est maintenu, en fonction des effectifs disponibles

Tous les horaires sont à retrouver sur des fiches horaires spéciales, et sur le site de www.synchrobus.fr ainsi qu’en temps réel sur l’appli synchro et aux arrêts depuis ce mercredi 18 mars 2020.

Accueil et information du public : application des mesures de restriction

Pour appliquer les consignes de mise en sécurité sanitaire des personnels et des usagers, il n’y a plus de vente à bord des véhicules et la montée des usagers se fait impérativement par les portes à l’arrière des bus. Compte tenu des restrictions de déplacement mises en place par le gouvernement, il est rappelé que les usagers doivent être munis de l’attestation dérogatoire de déplacement dûment complétée du motif de leur déplacement.

L’agence commerciale Synchro est fermée au public, mais la centrale d’appels Allô Synchro est maintenue pour renseigner les usagers. Il préférable d’acheter ses titres de transport aux bornes de distributeur automatique de titres (arrêts Halles, gare et Cévennes), et en ligne sur le site www.synchro-bus.fr

Services Synchro Vélostation et Synchro Vélobulle

La consigne de la gare et les autres consignes fonctionnent normalement. Le service de location de vélos de la Vélostation est fermé au public, et le service Vélobulle est suspendu.

Pour rappel : diffusion de l’information relative à l’impact des différentes mesures liées au Covid 19 sur le site www.grandchambery.fr/coronavirus


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.