actualités

Covid 19 : Rendez-vous aux balcons !

par

Une initiative musicale de Grand Chambéry Alpes Tourisme, en partenariat avec les professeurs et les musiciens de la Cité des Arts de Chambéry…

Covid 19

Rendez-vous aux balcons !

 

Lancement de l’opération : lundi 23 mars 2020

Image d’illustration

Ce rendez-vous musical répond à un double objectif : apporter un peu de légèreté en cette période de confinement mais aussi inciter les enfants, en formation musicale, à poursuivre la pratique de leur instrument.

Grand Chambéry Alpes Tourisme, en partenariat avec les professeurs et les musiciens de la Cité des Arts, propose aux enfants en formation musicale de jouer de leur instrument depuis leur balcon*. Un rendez-vous journalier… de 18h à 18h15 ; des notes de musique et la candeur de l’enfance pour renouer avec cette légèreté qui accompagne habituellement la naissance d’un printemps.

Après s’être entrainé pendant la journée, l’enfant musicien (de la Cité des Arts ou d’une autre école de musique) pourra exprimer son talent pendant une à deux minutes depuis son balcon ou sa fenêtre ouverte (bien-sûr, sous la responsabilité de ses parents). Le relai musical pourra être pris par un autre enfant voisin. Une pratique musicale à tour de rôle qui pourra évoluer de jour en jour… En fonction de l’ampleur prise par cette initiative, les professeurs de la Cité des Arts pourront remettre des partitions communes à leurs élèves pour aboutir à une mélodie plus construite.

* Dans le strict respect des mesures d’isolement (distance d’au moins 1,5 m avec le voisinage) et sous la surveillance des parents. Dans le contexte d’épidémie de Covid-19 les sorties non indispensables sont interdites. #restezalamaison #stayhome

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *