Vie Economique

Covid 19 : Sauvegarder l’économie de la Savoie

par

Depuis le 17 mars, la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie poursuit ses missions au service des entreprises du département…

Covid 19

Sauvegarder l’économie de la Savoie

 

Bruno Gastinne – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Depuis le 17 mars, la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie poursuit ses missions au service des entreprises du département. Le plan de continuité déployé dès l’annonce des mesures de confinement permet de rester à l’écoute des chefs d’entreprises, au téléphone (numéro unique “Hotline” : 04 57 73 73 73) ou par courrier électronique (info@savoie.cci.fr). Le service, assuré par les collaborateurs de la CCI Savoie bien que l’accueil physique ne soit plus possible, a pour objectif de répondre aux questions liées à la situation d’urgence sanitaire et d’accompagner les entreprises en difficultés.

Le service “hotline” de prévention a été très sollicité dès le premier jour de confinement et continue à l’être. Les 22 collaborateurs mobilisés ont pu apporter des réponses à des questions concernant les aides financières, la sécurité et la santé des salariés, la mise en place du chômage partiel, la trésorerie, le maintien ou l’arrêt de l’activité, les contrats saisonniers, l’approvisionnement en matières, etc. Les questions sont posées par téléphone (54%) ou par courrier électronique (46%).

La Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie a par ailleurs organisé la continuité de service pour les formalités administratives, les formalités à l’international, l’accompagnement et les formations. La totalité des contacts est identifiée sur la page d’accueil du site Internet de la CCI Savoie (www.savoie.cci.fr).

La démarche de la CCI Savoie, avec la mise en place de cette « hotline » et la continuité des missions, a pour objectif de sauvegarder l’économie de la Savoie. Toute crise fait des gagnants et des perdants. Les entreprises qui auront le plus de chances de gagner, sont celles qui parviennent à sauvegarder un peu de leur activité. Cela favorisera le rebond après le confinement. Si l’activité économique doit être maintenue, c’est sans aucun compromis sur la sécurité et la santé des salariés“, affirme Bruno Gastinne, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie.

Entre le 17 et le 22 mars, les collaborateurs des CCI de France ont traité plus de 40.000 demandes d’information et d’accompagnement, le plus souvent par téléphone. Depuis le 23 mars, le nombre de contacts ne baisse pas. Le réseau des CCI de France est mobilisé, grâce à ses contacts privilégiés de proximité, pour alerter les pouvoirs publics sur la situation économique, et des aménagements possibles des dispositifs de soutien au regard des spécificités locales.

♦ Numéro unique d’appel : 04 57 73 73 73
♦ Adresse électronique unique : info@savoie.cci.fr
♦ Informations et actualités : www.savoie.cci.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.