Accueil ActualitésAuto & trafic Covid 19 : Un dispositif pour les frontaliers

Covid 19 : Un dispositif pour les frontaliers

2 mn de lecture

Covid 19

Un dispositif pour les frontaliers

 

La mise en place de contrôles à la frontière par les autorités suisses génère depuis 3 jours de nombreux embouteillages dans et aux abords de Saint-Julien-en-Genevois qui empêchent, notamment, les professionnels de santé de rejoindre rapidement leur poste de travail dans les centres hospitaliers.

C’est pourquoi, afin de faciliter leurs déplacements et ainsi éviter des pertes de temps, les personnels hospitaliers frontaliers seront dotés d’un macaron Covid 19 – Employé prioritaire » qui leur sera fourni par leur employeur. Ce macaron a pour fonction de les aider à franchir rapidement les contrôles mis en place par les autorités suisses. Pour cela, il convient que les personnels hospitaliers frontaliers concernés utilisent les plate-formes douanières de Bardonnex et de Thonex-Vallard où une voie de circulation leur sera réservée : la voie PL pour Bardonnex et la voie de covoiturage pour Thonex-Vallard.

Si vous êtes 2 personnes ou plus dans les véhicules, les gardes-frontières suisses ont la possibilité de stopper le véhicule affichant le macaron afin de vérifier que les passagers sont tous des personnels hospitaliers ou des professionnels de santé. À défaut, le véhicule ne pourra pas passer.

Ce dispositif est mis en place depuis jeudi 19 mars 2020 matin.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus