Livres

Danse, Isadora !

par

Évelyne Brisou-Pellen vit en Bretagne, une terre de légendes, et ce qu’elle aime, c’est raconter des histoires, imaginer la vie qui aurait pu être la sienne…

Livres

Danse, Isadora !

 

De Évelyne Brisou-Pellen
Aux éditions ScriNeo

Un roman jeunesse d’Évelyne Brisou-Pellen, qui retrace l’incroyable enfance d’Isadora Duncan, cette femme inspirante qui révolutionna la pratique de la danse…

  1. San Francisco, Californie. Isadora n’est pas une enfant comme les autres. Éprise de liberté, elle manifeste très tôt une grande passion pour la danse, encouragée par sa famille d’artistes. Liberté de mouvement et de corps, expression d’une vérité pure, la danse d’Isadora fascine et bouleverse.

    Mais rapidement, la jeune fille est confrontée à la misère et à la pauvreté et doit trouver de nouveaux moyens de subvenir aux besoins de sa famille. Porte à porte, école de danse, elle ne recule devant rien et redouble d’ingéniosité et de talent.

    Refusant de se conformer aux cadres de l’école, de la danse classique et de la société, Isadora se fie à son instinct et poursuit son chemin : elle dansera à sa manière, ou elle ne dansera pas !

============

L’Autrice

Évelyne Brisou-Pellen vit en Bretagne, une terre de légendes, et ce qu’elle aime, c’est raconter des histoires, imaginer la vie qui aurait pu être la sienne si elle avait vécu en d’autres temps, sous d’autres cieux. Des histoires qui font rire, qui font peur, qui émeuvent, qui donnent à réfléchir. Des mondes nouveaux, d’autres temps, d’autres pays. Des drames et des bouffonneries, des voyages et des énigmes. Ses romans sont publiés chez Bayard, Gallimard, Hachette, Rageot, Nathan, Pocket, Milan, Casterman, Flammarion, Millefeuille, Coop Breizh, Belin, Scrinéo…

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.