Accueil Actualités Denis Labbé, nouveau Préfet de la Savoie

Denis Labbé, nouveau Préfet de la Savoie

Denis Labbé, nouveau Préfet de la Savoie

 

Denis Labbé - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Denis Labbé – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Denis Labbé a pris officiellement ses fonctions en qualité de préfet de la Savoie ce lundi 26 octobre 2015. A cette occasion et selon la tradition républicaine, la cérémonie des honneurs militaires, du dépôt de gerbe et de présentation des corps constitués a eu lieu ce matin, au clos Savoiroux.

Natif de Sainte Adresse en Seine-Maritime, Denis Labbé, après une licence en droit, un DEA « Affaires internationales » et un passage à l’école du Commissariat de l’Air à Salon de Provence et une carrière d’officier dans l’Armée de l’air dans le corps des commissaires, occupait depuis juin 2013 les fonctions de préfet de la Haute-Loire. Il a préalablement tenu les postes de préfet de la région Guyane (2011-2013), sous-préfet de Lorient (2009/2011) et d’Antony (2006/2009), secrétaire général de la préfecture de la Guadeloupe (2003/2006)…Il vient d’intégrer la Savoie ce lundi 26 octobre 2015 en remplacement d’Eric Jalon qui était en poste dans notre département depuis 2012 et qui vient d’être nommé Préfet de Charente-Maritime.

Pour sa prise de fonction, le nouveau Préfet de la Savoie a convié la presse savoyarde pour une première prise de contact. « Je n’arrive pas dans votre département avec des idées toutes faites, mais j’apprendrais au contact des savoyards » a-t-il indiqué. « Je vais poursuivre ce qui a été mis en place avec Eric Jalon, la politique de sécurité civile et publique, la problématique transfrontalière, le logement, etc… ». Et de poursuivre « une de mes priorités sera la sécurité routière et je compte sur la presse pour annoncer et promouvoir tout ce que la préfecture mettra en œuvre ».

Denis Labbé a séjourné à plusieurs reprises en Savoie, comme par exemple à la Plagne, Saint-François-Longchamps ou encore dans le Beaufortain. « La Savoie est un beau département, avec un dynamisme économique important… Mais j’ai encore beaucoup à découvrir » a-t-il conclut.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus