actualités

Dernier vol pour Pierre Naville

par

Pierre Naville, pilote et pionnier du parapente au Grand-Bornand a disparu ce week-end au cours d’un vol longue distance en Australie…

Dernier vol pour Pierre Naville

 

Pierre Naville – Le Grand-Bornand – © Xavier Flyer

L’aventurier Pierre Naville, pilote de renom et pionnier français du parapente, s’est tué ce dimanche au cours d’un vol longue distance réalisé avec ses proches en Australie.

La station du Grand-Bornand doit beaucoup à son inlassable implication pour le développement de la pratique du parapente, où il avait commencé par créer, dès 1987, l’école “Les Passagers du Vent” avant d’en confier la gestion pour se consacrer au site de Talloires. Dans le même temps, Pierre Naville participait à l’envol de l’association “Les Ailes du Grand-Bornand” dont il occupait le poste de président d’honneur depuis 2016 et son retour au Grand-Bornand à la tête de l’école de parapente “Airlinks”, qui emploie jusqu’à 6 moniteurs l’été.

Animé de belles valeurs humaines et d’une générosité unanimement reconnue au Grand-Bornand, Pierre Naville laisse orpheline toute une génération de pilotes voyant en lui un mentor autant qu’un père spirituel.

Autant dire que sa mémoire continuera d’évoluer dès ces prochains mois dans le ciel bornandin, au gré des événements qu’il a largement contribué à monter : “Back to Grand-Bo” mais aussi, à l’été 2019, le “Belgium Open” et les Championnats de France de parapente.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.