Accueil ActualitésSport Des champions de triplette à Albertville

Des champions de triplette à Albertville

Des champions de triplette à Albertville

Fazzino toujours plus dans l’Histoire

 

Christian Fazzino, Jean-Michel Spinouze, Gilbert Issert (CD03)

Gilbert Issert et Jean-Michel Spinouze, Christian Fazzino (CD03) ont été sacrés dans la Halle Olympique d’Albertville face aux valeureux ardéchois Jean-Claude Ambert ; Bernard Rouby ; Serge Pascal. Outre le prestige apporté par de tels vainqueurs, cette édition 2018 du Championnat de France Vétérans était en tout point remarquable, grâce à l’excellente organisation du Comité Départemental de Savoie. Une qualité que n’aurait pas manqué de souligner et d’apprécier le regretté Michel Desbois.

« Je suis toujours aussi heureux même s’il s’agit de mon quinzième titre » a confié Christian Fazzino. « Celui-ci je ne l’avais pas. J’avais déjà fait plusieurs tentatives mais le niveau est très relevé. Je suis d’autant plus heureux que j’y tenais. Je voulais écrire une ligne supplémentaire et inédite à mon palmarès. Le faire avec « Milou » et Jean-Michel est parfait« .

Il faut dire que le Montluçonnais peut savourer sa victoire. Si les ardéchois n’ont pas fait trembler Christian Fazzino et ses complices en finale, défaits 5 à 13, d’autres s’en sont chargés durant le week-end. À cet égard, la demi-finale fut un modèle de suspense. Vainqueur 13 à 12, Christian Fazzino est passé tout près de la chute face à Gilles Poifol ; Christian Demangeot – Jean Monnot (CD21). Et tant qu’à faire dans le suspense, dans l’autre demi-finale, les ardéchois se sont imposés 13 à 11 face à Jacky Mense ; Jean-Paul Galigné ; Joël Lanneau (Nouvelle-Aquitaine). À noter que Gilbert Issert dit « Milou » remporte pour sa part un quatrième sacre dans la catégorie Vétérans à l’âge de 75 ans.

Il était difficile d’espérer plus beau lancement pour la saison 2018 des Championnats de France. De magnifiques champions, et un site d’accueil ayant reçu les Jeux Olympiques en 1992. La F.F.P.J.P. et les Sports de Boules veulent y voir un signe que le dossier de la candidature Sports Boules 2024 est sur la bonne voie.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus