événements

Des Chefs en piste pour le Kandahar 2020

par

Des Chefs en piste pour le Kandahar 2020   Le haut niveau est au rendez-vous à Chamonix cette année lors du Kandahar, qui se tient jusqu’au 9 février, et il ne concerne pas uniquement le ski, mais touche aussi la gastronomie ! A l’occasion de cette étape de Coupe du Monde de ski alpin les […]

Des Chefs en piste pour le Kandahar 2020

 

Le haut niveau est au rendez-vous à Chamonix cette année lors du Kandahar, qui se tient jusqu’au 9 février, et il ne concerne pas uniquement le ski, mais touche aussi la gastronomie ! A l’occasion de cette étape de Coupe du Monde de ski alpin les grands chefs étoilés se réunissent au pied de la Verte des Houches pour réveiller les papilles des supporters.

Sous le Chalet Étoilé, 4 des plus grands cuisiniers français ont élaboré des menus pour l’occasion composé notamment de Quenelles de gardons, Oeuf mimosa truffes du Lubéron, Pormoniers de Talloires, cromesquis d’escargots, Tartiflette croustillante, Tarte foie gras au miel de bourgeons de sapin, Omble chevalier du lac d’Annecy, épicéa et carottes, Mille feuilles de légumes, sabayon carvi citron, jus à la gentiane, Paleron de bœuf braisé à la mondeuse et truffes noires, polenta et autres surprises !.

Liés par leur passion pour la montagne et le ski, ils livrent leur attachement à cette épreuve mythique.

Les Chefs

Emmanuel Renaut, Flocons de Sel, Relais & Château à Megève

Amoureux du pays du Mont-Blanc, j’ai commencé le ski sur la Verte de Houches. C’est pour moi un honneur de participer au déjeuner du Chalet Etoilé en partageant avec mes amis chefs des moments uniques sans oublier de déguster de la Chartreuse dont la couleur “Verte” s’impose !“.

 

 

 

***************

Pierre Carrier et Damien Leveau, Hameau Albert 1er, Relais & Château à Chamonix

Je représente la 4e génération de la famille Carrier à tenir l’hôtel Hameau Albert 1er à Chamonix. Le ski alpin de compétition a une place importante dans notre belle vallée.

J’aime à définir notre engagement et notre souhait à donner le meilleur de nous-même comme un fil conducteur au quotidien… sur les skis, dans nos cuisines ou à l’accueil de nos clients. C’est aujourd’hui Damien Leveau, chef de notre restaurant 2* Michelin qui va vous régaler“.

***************

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Jean Sulpice, Auberge du Père Bise, Relais & Château à Talloires

Né en Savoie, j’ai grandi au milieu des montagnes et des sommets enneigés. Passionné de glisse, je suis très honoré d’assister à la renaissance du Kandahar et d’apporter ma contribution à cet événement mythique dans le monde du ski alpin à travers ma cuisine. La montagne est profondément ancrée dans notre famille. Je pratique l’alpinisme, le ski et le trail, en me mettant souvent “dans le rouge”.

Le Kandahar fait partie des événements de notre vallée qui portent haut les valeurs d’engagement, d’intensité, de concentration et cette sensation d’être “sur le fil” que l’on retrouve aussi à chaque service en cuisine. Puis comme les descendeurs, on franchit nous aussi la ligne d’arrivée, parfois bien, parfois moins bien, mais toujours avec cette décharge d’adrénaline qui nous libère de la pression des heures passées à essayer d’être le plus performant possible“.

***************

Édouard Loubet, Domaine de Capelongue, Relais & Château à Bonnieux

Je suis très attaché à la vallée de Chamonix ! Dans ma jeunesse, licencié au club de ski de Val-Thorens, j’ai eu la chance de me mesurer plusieurs fois sur “la Verte” en descente et slalom. Aujourd’hui encore, je me rappelle les sorties en minibus “J7” du club qui nous conduisaient dans cette vallée si emblématique de Chamonix.

À l’époque, nous avions tous l’impression de partir pour une véritable aventure. Plus tard, j’ai effectué mon service militaire à l’EMHM et j’ai pu alors assouvir ma passion pour l’alpinisme. Je suis très fier aujourd’hui de rejoindre mes amis chefs étoilés pour participer à cet événement sportif et festif hors-norme“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.