Auto & Trafic

Deux savoyardes sur le Rallye Aïcha des Gazelles

par

Plus de 300 femmes de 13 nationalités différentes, dont 2 savoyardes, et de plus de 50 départements français se sont lancées dans le plus grand rallye-raid de navigation…

Deux savoyardes sur le Rallye Aïcha des Gazelles

 

Rallye des Gazelles

Vous connaissez forcément une “Gazelle” dans votre entourage ! Élisabeth, Sonia, Laetitia, Juliette, Iris, Josée, Séverine, Amélie, Marina, Sylvie,… elles sont apicultrice, esthéticienne, vétérinaire, médecin, postière, chargée d’opération TP, étudiante, directrice commerciale… elles seront toutes sur la ligne de départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l’ancienne et non sur la vitesse et les performances. Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors-piste et passage de dunes. Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur. Dans notre société hyper connectée et impatiente où tout va vite, prendre le temps de tracer sa route, de contempler le paysage et de respecter l’environnement est un retour vers soi et les autres. La navigation dans le désert est proche de la navigation en mer… l’océan de sable demande beaucoup de concentration et de maîtrise de soi.

Pour cette 29ème édition, 158 équipages, soit 316 femmes âgées de 23 à 71 ans, se sont élancées dans cette aventure hors du commun. Qu’elles soient d’Australie, de Belgique, du Canada, de Suisse, de Géorgie, d’Allemagne, de toute la France, aguerries ou bien novices … elles sont toutes venues dans un même but : se dépasser et aller au bout de ce Rallye.

Au volant de 4×4, camion, crossover, SSV, véhicule 100% électrique ou au guidon d’un quad elles vont naviguer pendant 8 jours dans le désert et parcourir plus de 1.500 km entre hors-pistes et dunes.

La Haute-Savoie à l’honneur, avec la participation d’un duo

Audrey, 40 ans et Marie, 42 ans participent pour la première fois au Rallye des Gazelles : “Débutantes, nous relevons le défi de participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Notre projet est né de l’envie commune de deux amies de vivre une aventure sportive et humaine hors du commun. Toutes deux d’Annecy, avec notre motivation et notre grain de folie, nous comptons bien relever le challenge et franchir la ligne d’arrivée, fortes de nouvelles rencontres. Les femmes aussi ont leur place dans le monde des sports mécaniques !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.