actualités

Enak Gavaggio, un ambassadeur de choix

par

Après avoir été le chronométreur officiel de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est dans les sports extrêmes que la manufacture horlogère suisse Alpina a trouvé son nouvel ambassadeur…

Enak Gavaggio, nouvel ambassadeur des montres Alpina

 

Enak Gavaggio – © Tom Daher

La manufacture horlogère suisse Alpina est heureuse d’accueillir Enak Gavaggio au sein de sa famille d’ambassadeurs. 7 médailles de ski-cross aux X-Games, 5 coupes du monde de ski-cross, 5 médailles en championnat du monde ainsi que la 4ème et la 5ème place lors du Freeride World Tour, ce sportif de haut niveau est autant passionné de glisse que d’horlogerie.

Né le 4 mai 1976, Enak est connu et apprécié tant par ses pairs pour ses résultats professionnels et sa forte personnalité que par la jeune génération pour sa série Rancho WebShow. Figure célèbre et influente des sports de montagne en France, il est le seul à être aussi admiré par l’ensemble des champions, toutes spécialités confondues.

Un skieur caméléon

Enak Gavaggio a été initié au ski dès l’âge de huit ans. Compétiteur, il a commencé par le ski alpin, avec deux saisons en coupe d’Europe. Développant rapidement une passion pour le freeride et le base jump, il a également évolué dans la discipline du ski-cross à la recherche de nouvelles sensations. Apprécié pour ses belles performances et sa forte personnalité, Enak pratique ce sport avec rigueur et une hargne légendaire. Petit génie de la glisse, il a su se montrer redoutable pour ses adversaires… Sa plus belle fierté reste sa 5ème place au JO d’hiver de Vancouver en 2010, obtenue après un grave accident. Prenant sa retraite en 2010, il représente une source d’inspiration pour les jeunes générations de sports extrêmes à qui il enseigne avec humour les secrets de la discipline. Aujourd’hui, il fait partie de l’élite masculine française du ski cross et acrobatique.

Les mêmes valeurs “Alpinistes”

Après une magnifique carrière professionnelle, Enak Gavaggio visite les plus beaux spots freeride de la planète pour faire des vidéos et autres shooting photos. Depuis qu’il a été découvert il y a 3 ans par le grand public dans le rôle de “Rancho” dans la série Web éponyme, l’homme à la moustache la plus célèbre du monde du ski rend un hommage décalé et rétro à toutes les facettes de l’univers alpin. Visionné par 800.000 fans, son personnage qu’il s’est créé parcourt la planète, glisse comme un cow-boy lunaire et vintage. Imprévisible, fantasque et iconoclaste, l’ultradoué Enak Gavaggio trouvera toute sa place aux côtés de ses amis Victor Muffat Jeandet , Aurelien Ducroz , Nelly Moenne Loccoz , Robin Buffet , Jean-Frédéric Chapuis et Nastasia Noens !

Oliver van Lanschot Hubrecht, Brand Manager d’Alpina, en dit plus : “Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Enak au sein de notre famille d’alpinistes ! En plus d’être un skieur exceptionnel, il profite de sa notoriété pour donner une meilleure visibilité à toutes les disciplines pratiquées à la montagne – sans jamais oublier d’inspirer la jeune génération. Nous sommes également enchantés qu’un sportif acrobatique tel qu’Enak utilise notre nouvelle montre connectée AlpinerX Outdoors Smartwatch et nous donne son avis dessus !

Pour Enak Gavaggio qui partage cet enthousiasme : “Je suis vraiment fier de représenter la marque Alpina Watches, et ce, pour plusieurs raisons. Adepte de ses produits et de sa communication depuis toujours, je suis très sensible au fait de travailler dans une structure aux valeurs familiales. Et surtout, j’apprécie grandement la proximité et l’échange qu’offre ce type de structure. Et puis, cela fait plus de sept ans que j’imagine des projets avec leur équipe Marketing… Quelle joie pour moi de voir enfin cette collaboration devenir réalité ! Merci beaucoup pour votre confiance, Alpina Watches“.

Vouant un amour commun aux sports et à l’univers alpin, Enak Gavaggio et la marque horlogère Alpina partagent les mêmes valeurs “alpinistes”, qui sont pour eux les fondements de toute discipline sportive, réussite professionnelle ou personnelle..

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.