actualités

La 18ème édition des Estivales en Savoie 2020 annulée

par

Programmées en juillet dans la Cour d’honneur du Château des ducs de Savoie à Chambéry, les Estivales en Savoie n’auront pas lieu…

La 18ème édition des Estivales en Savoie 2020 annulée

 

Images d’illustration

Programmée du 6 au 21 juillet 2020 dans la Cour d’honneur du Château des ducs de Savoie à Chambéry, la 18e édition des Estivales en Savoie n’aura pas lieu. Organisateur de ce rendez-vous culturel au cœur de l’été, le Département de la Savoie a pris, à regret, la décision d’annuler l’événement en raison des contraintes liées à la crise sanitaire que nous traversons.

Le 13 avril dernier, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Président de la République annonçait l’annulation des festivals, partout en France, jusqu’au 14 juillet. Dans ce contexte d’incertitude, le Département de la Savoie n’a pas souhaité prendre de décision précipitée concernant Les Estivales en Savoie programmées du 6 au 21 juillet à Chambéry et ses 14 spectacles en plein air déjà annoncés au public. Il s’est donné le temps d’étudier les conditions possibles d’un maintien de l’évènement, gratuit et accessible à tous les publics, en concertation avec les artistes, les équipes techniques et les services de la Préfecture : report de dates du 15 au 25 juillet, adaptation de la programmation au regard des désistements contraints des artistes internationaux, aménagements de la Cour d’honneur en format assis avec une jauge diminuée pour respecter les règles de distanciation physique…

Malgré ces efforts, les risques sanitaires demeurant trop élevés, le Département a pris la décision d’annuler cette édition 2020, la santé du public, des équipes techniques, des prestataires et des agents départementaux mobilisés pour la manifestation étant la priorité absolue.

Renaud Beretti – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Depuis leur création en 2003, Les Estivales en Savoie ont accueilli plus de 400.000 spectateurs, et au fil des éditions, elles sont devenues un rendez-vous très attendu des Savoyards, partagé avec nos hôtes pendant la saison touristique. Pour Renaud Beretti, vice-Président du Département délégué à la culture et au patrimoine, “la crise sanitaire que nous vivons nous contraint malheureusement à annuler l’évènement cet été après avoir étudié de nombreuses alternatives, animés par la volonté d’offrir au public, particulièrement dans les moments difficiles que nous traversons, un moment de partage et de découverte avec la musique et la danse. Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’été prochain au public ! Je tiens également à apporter mon soutien aux artistes, compagnies, productions, intermittents du spectacle et à l’ensemble des acteurs de la culture, directement impactés par la crise actuelle“.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.