événements

Et les Chronos d’Or 2019… sont…

par

Les Chronos d’Or récompensent les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes et par un jury d’experts…

Et les Chronos d’Or 2019… sont…

– Photos : © Agence Zoom –

C’est à l’Impérial Palace d’Annecy que s’est déroulée la Cérémonie des “Chronos d’Or” ce mardi 02 avril 2019. Toute la communauté des sports d’hiver s’est réunie pour célébrer les différents champions des Équipes de France de Ski et Snowboard qui se sont illustrés sur les podiums des Championnats du Monde et des Coupes du Monde durant l’hiver. Les Présidents du Département de la Haute-Savoie, de la Fédération Française de Ski, du Pool des Fabricants de matériels de skis, et du Dauphiné Libéré, ont convié près de 400 personnes à cette rencontre unique.

Organisée conjointement par le Département de la Haute Savoie, le Pool des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, la cérémonie des “Chronos d’Or” a été imaginée pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes du site www.skichrono.com et par un jury d’experts.

À l’issue d’une belle saison, 100 podiums dont 25 victoires et 4 globes pour la Coupe du Monde et 14 médailles dont 4 en or pour les Mondiaux, la récompense suprême des “Chronos d’Or”, le trophée “champion des champions” a été remis en double exemplaire à Perrine Laffont et Alexis Pinturault.

Palmarès 2019

Tessa Worley

♦ Chronos d’Or Ski freestyle / snowboard dames : Perrine Laffont
Tess Ledeux, Championne du Monde de Big air et Alizée Baron, médaillée de bronze en ski cross ont également été mises à l’honneur.
♦ Chronos d’Or Ski freestyle/ snowboard hommes : Bastien Midol
François Place, Champion du Monde de Ski Cross et Kévin Rolland, Vice-Champion du Monde de Ski Halfpipe ont également été mis à l’honneur.
♦ Chronos d’Or Ski nordique hommes : Maurice Manificat
Adrien Backscheider, Clément Parisse et Richard Jouve, médaillés de bronze en relais ont également été mis à l’honneur.

Alexis Pinturault et Perrine Laffont

♦ Chronos d’Or Biathlon dames : Justine Braisaz
♦ Chronos d’Or Biathlon hommes : Quentin Fillon-Maillet
Antonin Guigonnat, Vice-Champion du Monde de Biathlon (mass-start) a également été mis à l’honneur.
♦ Chronos d’Or Ski alpin dames : Tessa Worley
♦ Chronos d’Or Ski alpin hommes : Alexis Pinturault
Johan Clarey, Vice-champion du monde de Super G a également été mis à l’honneur.
♦ Chronos d’Or Champion des champions : Perrine Laffont & Alexis Pinturault

Argeline Tan-Bouquet, Noé Claye, Matti Lopez et Phil Lau, membres de l’Equipe de France de Telemark qui a ramené 4 médailles des Championnats du Monde ainsi que Simon Billy, Vice-champion du Monde lors des derniers Mondiaux à Vars, ont également été salués pour leurs belles performances.

À l’issue de cette belle saison, la soirée fut également l’occasion de saluer les fins de carrières de quelques athlètes. En ski alpin avec Anne-Sophie Barthet, Thomas Fanara, Steve Missillier ou encore Thomas Mermillod-Blondin, en ski nordique avec François Braud, Maxime Laheurte, Robin Duvillard et Simon Fourcade, la freestyleuse Anaïs Caradeux  ou encore le telemarkeur Phil Lau…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.