événements

L’European Snow Pride de Tignes

par

Comme chaque hiver depuis 2008, Tignes hisse le pavillon arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT (Lesbienne – Gay – Bi – Trans) et accueille la European Snow Pride…

L’European Snow Pride de Tignes

 

Comme chaque hiver depuis 2008, Tignes hisse le pavillon arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT (Lesbienne – Gay – Bi – Trans) et accueille la European Snow Pride du 14 au 21 mars 2020 : une semaine de ski et de fête dédiée aux LGBT venus des 4 coins d’Europe et du monde entier.

Une Pride à 2 100 m d’altitude !

L’un des temps forts de la semaine c’est bien sûr la Pride organisée le jeudi 19 mars 2020. Aux manettes de cet évènement unique en station de ski : l’association Fierté Tignes Pride. Cette sixième édition s’annonce haut en couleurs avec chars (dameuses, scooters, etc.), performers et DJ pour assurer le show. Le cortège défilera en moonboots et skis aux pieds dans Tignes Val Claret, entre cœur de station et pistes de ski, avec une arrivée en fanfare dans le bar après-ski Cocorico.

Des invités de marque

En accueillant une fois de plus la Pride pendant la European Snow Pride, Tignes affirme et assume encore son statut de station Friendly. La station avait d’ailleurs soutenu la proposition du mariage pour tous en invitant lors d’un séjour à Tignes le premier couple marié homosexuel. De cette rencontre est née une belle amitié entre Bruno et Vincent Boileau-Autin et la station de Tignes. Côté marraine, c’est Leslie Barbara Butch qui aura le privilège d’être la marraine de cette sixième édition. Activiste féministe et queer, elle milite sur les réseaux sociaux, principalement par son compte Instagram, en prenant position contre la grossophobie, l’homophobie ou la putophobie. Du beau monde pour célébrer l’amour dans toute sa diversité !

Infos pratiques

♦ 14h : Foire aux assos (AIDES, Le Refuge, Tignes Pride), Place du Curling, Tignes Val Claret
♦ 16h30 : RDV Rainbow Point (Place du Curling), Vin chaud, chocolat chaud, discours & destruction du mur de la haine.
♦ 17h30 : Départ Marche des Fiertés, Place du Curling, Tignes Val Claret
♦ 18h : Apéro de clôture au Cocorico avec Jayne Luka à Tignes Val Claret
♦ 22h – 2h : Official Pride Party “Love Boat”, Tignespace à Tignes-le-Lac . Live Act Sonique : Djs Cyril Cortez & Little Nemo (FR)

Préventes disponibles ici – le montant des entrées sera reversé à Fierté Tignes Prides
Retrouvez plus d’infos sur le Facebook Fierté Tignes / Tignes Pride


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.