événements

Festival du Yoga de Chambéry

par

Suite au succès des 2 premières éditions qui ont cumulées 5.500 visiteurs en tout, le festival du yoga revient pour une troisième année…

Festival du Yoga de Chambéry

– les 15 et 16 Février 2020, au Centre de congrès le Manège –

Suite au succès des 2 premières éditions qui ont cumulées 5.500 visiteurs en tout, le festival du yoga revient pour une troisième année investir le Centre des Congrès Le Manège dans le centre de Chambéry. Cette fois-ci étendu sur deux jours du 15 au 16 février, il sera animé par plusieurs ateliers découvertes autour de la pratique ancestrale du yoga.

Toujours mené par l’association Nelumbo qui a su montrer son engagement et son savoir-faire pour transmettre les Yogas ainsi que son organisation au cours de la précédente édition. Le festival revient avec de nouveaux intervenants ainsi que des nouvelles activités qui se veulent toujours ouvertes à TOUS les publics.  La volonté de l’association est resté la même : pouvoir révéler et transmettre à tous les bienfaits du yoga.

Le festival est toujours en entrée libre afin de permettre à tous d’en profiter. Nelumbo a mis en place pour cette nouvelle édition une manière de financer “autrement”, avec le concept d’une économie du don : donner sans contrepartie. Il repose sur la générosité de chacun pour offrir un bien ou un service pour que d’autres puissent aussi en bénéficier (https://festival-yoga-chambery.fr/vers-une-economie-du-don/).

Un programme plus condensé mais tout aussi complet

♦ Une cinquantaine d’ateliers/cours offerts par nos professeurs certifiés qui sont experts dans leur domaine. Toutes les activités sont bien sûr adaptées pour permettre à tous les visiteurs de découvrir un éventail important de pratiques ancestrales (Pilates – Yoga, Yoga du rire, Yoga du Cachemire, Yoga Eveil des énergies, Yoga Nidra, Yoga Parents/Enfants, Yoga pour le dos, etc.).
♦ Plusieurs conférences et moments d’échanges avec des experts du yoga :
– Isabelle Porru & Jean-Jacques Amouyal “Yoga et culture indienne”;
– Gérard Duchêne “L’Ayurvéda” ;
– Allan Bouvet “La santé par le Yoga”.
– David Bigand “L’économie du don”
♦ Deux ciné-méditation sur le thème du Yoga :
– La première le samedi 15 février à 15h à l’auditorium, le film “Debout” de Stéphane Haskell puis ensuite un moment d’échange avec le réalisateur ;
– La deuxième le dimanche 16 février à 20h au cinéma l’Astrée (Chambéry), le film “happy, la méditation à l’école” de Hélène Walter (séance payante).
♦ Un concert le samedi à 19h30 à l’auditorium de Madhubanti Sarkar une artiste exceptionnelle d’Inde, chanteuse de musique classique et semi-classique indienne. Madhubanti Sarkar a joué pour la venue du premier ministre de l’inde en 2015, une voie magnifique.

Pour participer au festival du yoga pensez à vous inscrire gratuitement sur le site internet : https://festival-yoga-chambery.fr/inscription-gratuite-festival-du-yoga/


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.