cinéma

Festival Première en Pays de Savoie

par

Les Cinémas Pathé Gaumont, en partenariat avec le magazine Première, proposent à leurs spectateurs de découvrir 8 films en avant-premières…

Pays de Savoie

Festival Première

– du 30 septembre au 6 octobre dans les cinémas Pathé de Chambéry et d’Annecy –

 

Les Cinémas Pathé Gaumont, en partenariat avec le magazine Première, proposent à leurs spectateurs de découvrir 8 films en avant-premières exceptionnelles au tarif unique de 8€ la place. Le public pourra découvrir chaque jour un nouveau film dans les cinémas du réseau (deux films seront proposés le dimanche). Du rire, des larmes, de l’action, en bref, un tourbillon d’émotions est à prévoir pour cette troisième édition du Festival Première !

 

Les films

 

30 JOURS MAX, le vendredi 2 octobre
Un film de Tarek Boudali, avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti…

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…
Sortie nationale : 14 octobre 2020.

 

===================

L’ORIGINE DU MONDE, le mercredi 30 septembre
Un film de Laurent Laffite, avec Laurent Lafitte, Karin Viard, Vincent Macaigne

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime…
Sortie nationale : 4 novembre 2020.

===================

THE SINGING CLUB, le dimanche 4 octobre
Un film de Peter Cattaneo, avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Greg Wise

Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur ” Singing Club ” jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.
Sortie nationale : 4 novembre 2020.

 

===================

PENINSULA, le samedi 3 octobre
Un film de Sang-Ho Yeon, avec Dong-won Gang, Do-Yoon Kim, Jung-hyun Lee….

Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…
Sortie nationale : 21 octobre 2020.

 

 

===================

POLY, le dimanche 4 octobre
Un film de Nicolas Vanier avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert…

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…
Sortie nationale : 7 octobre 2020.

===================

LE DISCOURS, le jeudi 1er octobre
Un film de Laurent Tirard, avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi…

Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?
Sortie nationale : 16 décembre 2020.

 

===================

TOUT NOUS SOURIT, le mardi 6 octobre
Un film de Melissa Drigeard, avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Anne Benoit…

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent…
Sortie nationale : 11 novembre 2020.

===================

UN TRIOMPHE, le lundi 5 octobre
Un film de Emmanuel Courcol, avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie… Sortie nationale : 6 janvier 2021.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.