actualités

Florent Chambaz, nouveau DG du CHMS

par

Depuis le 6 mai dernier, le Centre Hospitalier Métropole Savoie a un nouveau directeur général…

Florent Chambaz, nouveau DG du CHMS

 

Florent Chambaz – © CHMS

Florent Chambaz est, depuis le 6 mai dernier, le nouveau directeur général du centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry et Aix-les-Bains), ainsi que des centres hospitaliers de Belley, d’Albertville-Moûtiers (CHAM), de St-Pierre-d’Albigny et des EHPAD de Champagne en Valromey et de Lhuis. Il remplace à ce poste Guy-Pierre Martin, qui est parti en retraite en décembre dernier.

D’origine savoyarde, Florent Chambaz, est diplômé de l’école des Hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes. Il a débuté sa carrière au CHR de Metz-Thionville. Il a été directeur adjoint au CHU de Strasbourg pendant sept ans, en charge des finances puis de la stratégie. Avant de rejoindre Chambéry, il a dirigé pendant quatre ans le CH de Vienne et les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) ValRhône. Parmi ses priorités figurent le redressement du CH d’Albertville Moûtiers, qui est en direction commune avec le CHMS depuis l’année dernière, la reconstruction en cours du CH de Belley, également en direction commune, ainsi que le développement des coopérations au sein du GHT Savoie Belley, qui regroupe les huit établissements publics de santé du territoire (CHMS, CHAM, centres hospitaliers de Saint-Pierre-d’Albigny, de Bourg-Saint-Maurice, de Saint-Jean-de-Maurienne, de Modane, de Belley et CHS de Savoie).

En ce qui concerne le CHMS, les projets de réhabilitation de l’ancien hôpital de Chambéry (2022) et la reconstruction de l’hôpital d’Aix-les-Bains (EHPAD et hôpital) sont aussi deux enjeux forts de développement et de modernisation de l’établissement.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.