événements

Fly Courchevel

par

Les 28 et 29 mars, Courchevel organise la 4ème édition du Fly Courchevel. Au programme : 2 jours de baptêmes de l’air, de shows aériens, de rencontres de pilotes…

Fly Courchevel

28 et 29 mars 2020 de 10h à 18h, Entrée Libre, Navettes gratuites depuis Courchevel
Manifestation accessible aux piétons et skieurs

Les 28 et 29 mars, Courchevel organise la 4ème édition du Fly Courchevel. Au programme : 2 jours de baptêmes de l’air, de shows aériens, de rencontres de pilotes… Prêt pour un voyage extraordinaire la tête dans les nuages ?

Des baptêmes en avion, hélicoptère, avion de voltige et parachutisme !

Pour prendre de la hauteur et découvrir les sommets vus du ciel, des baptêmes de l’air sont proposés en avion (Alpine Airlines) ou en hélicoptère (Azur Hélicoptères et Mont Blanc Hélicoptères) à partir de 40 €. Pour les plus téméraires, il est même possible de tester la voltige aérienne avec Adrenalin Flight aux côtés de pilotes professionnels dont le champion du monde Thierry Amar. Quant aux moniteurs qualifiés et expérimentés d’Air Mauss Parachutisme, ils accompagneront les amateurs de chute libre pout un saut en tandem à plus de 5000m d’altitude !

Des shows aériens spectaculaires

 Le Fly Courchevel, c’est aussi le spectacle de voltige en patrouille de deux avions par Adrenalin Flight et par l’Armée de l’Air (EVAA). Les champions de la Fédération Française de Parachutisme feront des démonstrations sous voile et d’atterrissage de précision sur le site de l’Altiport. Enfin, Cédric Gutzwiller proposera une présentation d’aéromodélisme de son avion à turbine.

Des expositions et animations

Avions, hélicoptères et ULM seront aussi en exposition pour pouvoir admirer ces appareils d’un peu plus près. Des pilotes de drones feront des démonstrations et pourront échanger avec le public sur la prise de vue et la vidéo aérienne, les créations d’Aerodesign et son mobilier inspiré de l’aéronautique seront exposés à l’altiport. Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées ainsi que l’IMAA (Instruction et Maintenance en Aéronautique) auront leur stand pour informer toux ceux qui s’intéressent aux métiers de l’aérien : pilote, contrôleur aérien, mécanicien…

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *