foire & salon

Foire Bio de Savoie

par

Dimanche 28 avril 2019, l’ADABio invite petits et grands à sa nouvelle édition de la Foire Bio de Savoie à La Motte-Servolex…

Foire Bio de Savoie à la Motte-Servolex

– dimanche 28 avril de 10h à 19h, Place Rémi Catin et et halle Decroux –

SONY DSC

La Foire bio fête son 13ème anniversaire avec un grand marché d’une cinquantaine d’exposants (producteurs bio et locaux, et des associations en lien avec l’environnement). Cette année sera sur le thème “Des légumes bio pour tous”.

Découvrez ou redécouvrez les pratiques biologiques à mettre en place pour produire des légumes chez soi. En ville ou à la campagne, il est important de bien dimensionner la taille de son jardin en fonction de ses besoins et du temps dont on dispose. Des solutions pour jardiner sans se “ruiner” seront également proposées.

Ce sera aussi l’occasion de mieux connaître les semences et variétés anciennes adaptées à nos jardins.

De nombreuses animations

– Des jeux pour les enfants.
– Une mini-ferme ravira petits et grands.
– Des animations musicales ponctueront la journée.
– Des ateliers seront proposés en journée pour la confection de pain, pour la réalisation de sirops aux plantes, les échanges de graines…
– Buvette et restauration bio seront possibles sur place.
– ADABio : foirebiodesavoie@adabio.com ou 06 26 51 41 11

Accès libre

L’Agriculture Biologique est le seul mode de production et de transformation garantissant aux consommateurs l’absence de produits chimiques de synthèse et d’OGM, des élevages respectant le bien-être animal et la non irradiation des aliments. Les opérateurs de la bio sont contrôlés au moins une fois par an par un organisme indépendant et agréé et leurs produits sont identifiables par le logo AB.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.