foire & salon

La Foire de Savoie 2014 : nos photos

par

Pendant dix jours, la Foire de Savoie 2014 a rassemblé plus de 75.000 personnes et de nombreux exposants. Voici une revue en photos des temps forts de la manifestation qui était dédiée cette année à l’épopée de l’aviation…

La Foire de Savoie 2014 prend de la hauteur !

Vincent Rolland, Patrice Jacquin, Bernard Sevez, Stéphane Fages, Josiane Beaud et Alain Thieffenat - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Vincent Rolland, Patrice Jacquin, Bernard Sevez, Stéphane Fages, Josiane Beaud et Alain Thieffenat – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Pendant dix jours à Chambéry, du 13 au 22 septembre 2014, la Foire de Savoie, au service de l’économie savoyarde, est devenu l’événement incontournable de la vie économique en Rhône-Alpes avec ses 425 exposants répartis sur 40.000 m² et ses 75.000 visiteurs. Les nombreux rendez-vous proposés sont également source de rencontres. Conférences, débats, journées à thème, rencontres avec des entrepreneurs, des exposants, des artistes…

De plus cette année, vous découvrirez sur 1.200 m² au Phare, “la Fabuleuse épopée de l’aviation“.

 

Stéphane Fages, Patrice Jacquin, Bernard Sevez, Josiane Beaud et Alain Thieffenat- © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Stéphane Fages, Patrice Jacquin, Bernard Sevez, Josiane Beaud et Alain Thieffenat- © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Cette idée de thème nous est venue en fin d’année dernière sous l’impulsion de l’association Chambéry BD. Nous nous sommes pris au jeu, l’avons enrichi au fil des semaines et nous tenons d’ailleurs à remercier tous les partenaires de l’aviation national et départemental qui nous permettent de vous présenter cette exposition totalement unique et inédite en France” a indiqué Bernard Sevez Président de SavoiExpo lors de la conférence de presse de présentation de la Foire de Savoie 2014, en présence de Vincent Rolland, Conseiller général de la Savoie, Pierre Jacquin, Président de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc, Josiane Beaud, 1ère adjointe de la Mairie de Chambéry et Alain Thieffenat, Maire de Bassens et Conseillé délégué de Chambéry métropole.
Et de poursuivre, “l’autre événement important de la Foire est notre présidence d’honneur tournante. Cette année, la parole est donnée à la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc et nous nous réjouissons de retrouver animaux, productions locales et tous les intervenants du monde agricole sur la Foire, car nous partageons les mêmes valeurs : authenticité, qualité et simplicité ! Sur terre comme dans les airs, la Foire de Savoie est incontournable et comme le dit notre affiche, cette année “ça va décoiffer !”. De plus, et elle me l’a confirmé, la star savoyarde Bella, nous fera l’honneur d’être présente “.

Pierre Jacquin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Pierre Jacquin – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

François Routin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

François Routin – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

De son côté, Pierre Jacquin, Président de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc, a tenu à préciser : “Nous souhaitons dédier cette présidence d’honneur à tous ceux qui font l’agriculture des Savoie et à tous ceux qui l’apprécient ! C’est pourquoi elle sera placée sous le signe des “circuits courts”, ces formes de contact le plus direct et authentique entre producteur et consommateur. Notre agriculture, c’est d’abord un modèle d’économie avec ses emplois et son chiffre d’affaires direct et indirect. Ses activités de production et d’entretien de l’espace servent l’agroalimentaire et le tourisme. L’agriculture des Savoie, c’est aussi de nombreux produits sous signes de qualité et une diversité de productions et de saveurs inégalées“.

Et de conclure : “Sur nos territoires, les agriculteurs et les agricultrices proposent de nouvelles façons de consommer. En direct sur la Foire de Savoie, ils expliquent leurs modes de production, leur attachement à la qualité et l’importance d’être en relation avec le consommateur. Actrice du développement local, la Chambre d’Agriculture place son expertise “circuits courts” au service des producteurs, des habitants et des collectivités. Avec ses partenaires, elle est à votre écoute pour mettre plus de “local” dans votre assiette. Pour toujours plus de goût et de qualité… Mais aussi pour le maintien de nos paysages et de nos alpages ! Vous n’imaginez pas la Savoie sans son agriculture ? Rendez-vous à l’entrée du Hall B, à la rencontre des hommes et des femmes qui la façonnent au quotidien. Notre agriculture, nos savoir-faire, c’est nous et c’est pour vous !“.

Les deux présidents ont également tenu à remercier François Routin et son épouse, tous deux maraîchers à la Motte-Servolex, d’avoir permis la présentation, dans leur entreprise Les Jardins du Nant Bruyant, de la 86ème Foire de Savoie.

Horaires d’ouverture :
– Semaine et dimanches de 10h à 19h
– Le samedi 20 septembre de 10h à 20h
– Samedi 13 et vendredi 19 septembre (nocturnes), de 10h à 23h (attention ! A ces 2 occasions, l’entrée de la Foire sera fermée à 20h30).


Votre entrée à tarif réduit à la Foire de Savoie 2014
en cliquant sur l’image

Affiche Foire de Savoie 2014 réduc



Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.