Livres

Génération étoilée, de Julien Maynard

par

Ouvrage de référence sur la génération des Champions du monde 2018, “Génération étoilée” fera également office de guide idéal pour s’échauffer avant l’Euro…

Livres - Idées cadeaux

Génération étoilée​

Tout sur la nouvelle génération dorée des Bleus

De Julien Maynard
Préface Bixente Lizarazu
Aux éditions Amphora

Vainqueur de sa deuxième Coupe du monde il y a deux ans devant plus de 19 millions de téléspectateurs, l’équipe de France de football tentera de ramener une nouvelle coupe à la maison lors du prochain Euro, décalé en juin 2021.

À quelques mois de cette échéance, Julien Maynard, qui suit les Bleus au quotidien depuis 2012, apporte son regard inédit et profond sur cette génération de joueurs au talent rare, déjà entrée au Panthéon du sport français.

À travers les portraits du sélectionneur, Didier Deschamps, des 23 champions du monde, mais aussi des joueurs qui les ont rejoint pour participer à la campagne de qualification pour l’Euro, l’auteur vous propose de plonger dans l’Histoire et le parcours hors-norme de ces personnalités passionnantes. Un travail exceptionnel, agrémenté d’anecdotes et de photos inédites, de statistiques et de fiches récapitulatives de chaque joueur.

Ouvrage de référence sur la génération des Champions du monde 2018, “Génération étoilée” fera également office de guide idéal pour s’échauffer avant l’Euro. Et c’est le Champion du monde 98 et commentateur du titre 2018, Bixente Lizarazu, qui s’y colle dans la préface en mettant en perspective les défis qui attendent les Bleus au cours des prochains mois.

On en redemande déjà !

L’auteur

Journaliste pour l’émission Téléfoot, sur TF1, Julien Maynard a beaucoup voyagé pour assister à de grandes rencontres européennes et internationales, a couvert l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018. Depuis ses débuts en 2012, il a rencontré et interviewé de nombreux joueurs de l’équipe de France.

Livre disponible au format broché sur Amazon.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *