Cinéma

Gentlemen cambrioleurs

par

Parmi les sorties cinéma du 27 mars 2019, Gentlemen cambrioleurs : Célèbre voleur dans sa jeunesse, Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 27 mars 2019

Jim Broadbent, Michael Caine, Paul Whitehouse, Ray Winstone, Tom Courtenay – © Studiocanal GmbH

GENTLEMEN CAMBRIOLEURS

Réalisé par James Marsh
Avec Michael Caine, Tom Courtenay, Jim Broadbent…
Comédie
► : 01h46min

Célèbre voleur dans sa jeunesse, Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage sans précédent à la salle des coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit (HGSD). Se faisant passer pour des réparateurs, ils pénètrent le dépôt, neutralisent les alarmes et se mettent à percer un trou dans le mur de la chambre forte. Deux jours plus tard, ils parviennent à s’échapper avec un butin évalué à plus de 200 millions de livres en bijoux et espèces. L’enquête démarre, et au fur et à mesure des révélations sur les détails du crime, public et médias britanniques sont captivés, et l’investigation est suivie avec fièvre dans le monde entier.


Également en salle le 27 mars 2019

 

DUMBO

Réalisé par Tim Burton
Avec Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton…
Aventure
► : 01h52min

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler..

 

===

BOY ERASED

Réalisé par Joel Edgerton
Avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Joel Edgerton…
Drame
► : 01h55min

L’histoire vraie du coming out de Jared Eamons, le fils d’un pasteur baptiste dans une petite commune rurale des États-Unis où son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents à l’âge de 19 ans. Craignant le rejet de sa famille, de ses amis et de sa communauté religieuse, Jared est poussé à entreprendre une thérapie de conversion (aussi appelée thérapie réparatrice ou thérapie de réorientation sexuelle). Il y entre en conflit avec le thérapeute principal, découvrant et revendiquant progressivement sa réelle identité.

===

LET’S DANCE

Réalisé par Ladislas Chollat
Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec…
Comédie dramatique
► : 01h40min

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose.

Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d’entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.

===

COMPAÑEROS

Réalisé par Alvaro Brechner
Avec Antonio de la Torre, Chino Darín, Alfonso Tort…
Drame
► : 02h02min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

1973, l’Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie.

Le film raconte les 12 années d’emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l’Uruguay contemporaine – dont son ancien président José “Pepe” Mujica.

===

SERGIO ET SERGEI

Réalisé par Ernesto Daranas
Avec Tomás Cao, Héctor Noas, Ron Perlman…
Comédie
► : 01h33min

1991 : la Guerre froide est terminée, l’URSS s’écroule. Sergeï, un cosmonaute russe reste coincé dans l’espace, oublié par les Soviétiques qui ont bien d’autres soucis sur Terre… À Cuba, à l’aide d’une fréquence radio, Sergio entre en contact par hasard avec Sergeï et va tout mettre en œuvre pour le ramener sur terre. Mais sans le savoir, Sergio est sur écoute et espionné…

===

C’EST ÇA L’AMOUR

Réalisé par Claire Burger
Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg…
Drame
► : 01h38min

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

 

****************************************

ÉVÉNEMENT

C’est jusqu’au 2 avril 2019


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.