sport

GlaGla Race 2020 sur le lac d’Annecy

par

Des Glaglatieurs arrivant de l’Europe entière : France, Suisse, Italie, Allemagne vont se mesurer pour un défi sur le lac d’Annecy…

GlaGla Race sur le lac d’Annecy

l’édition de tous les records !

– du 17 au 19 janvier 2020 – Talloires – Lac d’Annecy –

GlaGla Race

La GlaGla race est une compétition hivernale unique au monde, qui aura le lieu du 17 au 19 Janvier 2020 à Talloires, Lac d’Annecy. Loin des images classiques des compétitions organisées en Californie ou à Hawaï sur des plages de sable blanc bordées de cocotiers, la petite GlaGla Race est devenue au fil des ans une étape incontournable du circuit mondial “The Paddle League”.

La Glagla Race rassemblera, dans la baie de Talloires-Montmin, au bord du lac d’Annecy, plus de 600 amateurs de stand up paddle venus de 24 pays. 4 courses au programme du samedi 18 janvier. Le top 3 mondial féminin sera présent : Olivia Piana, française et multiple championne du monde en sprint et longue distance, l’allemande Sonni Höenscheid et l’américaine Fionna Wylde. Chez les hommes, Titouan Puyo, 2ème mondial vient spécialement de Nouvelle-Calédonie et les meilleurs français du Top 15 mondial seront aussi présents : Martin Vitry 7ème mondial ou encore Ludovic Teulade, vainqueur de l’an passé. La Glagla race est l’une des seules courses de stand up paddle au monde à rassembler autant de participants. Des animations tout le week-end pour le public

À chacun son approche : 4 courses différentes

Que ce soit pour les experts ou pour les néophytes, chacun trouve sa course et sa difficulté souhaitée.
– La courte distance : 6km
– La longue distance : 15km
– La Dragon World Series :  une course à 4 sur un “Red Paddle Dragon” (prêté)
– La Technical race : une boucle de 3 tours avec des passages à terre où les concurrents doivent porter leur paddle sous le bras.

GlaGla Race sur le lac d’Annecy 2015 - © Jean-Sébastien Touchet

Un évènement international et les meilleurs français représentés

Les 600 compétiteurs viennent de la France entière et près de 50% d’entre eux arrivent majoritairement de pays européens et même de bien plus loin comme des États-Unis ou de Corée du sud. 24 pays sont représentés avec principalement des Français, Suisses, Anglais, Allemands, Espagnols, Belges, Hollandais, Italiens, Autrichiens, mais aussi des concurrents de Jersey, d’Irlande, du Danemark, des États Unis, de Corée du Sud, du Portugal, d’Algérie, de Nouvelle Calédonie, de Russie, de Lettonie, de Tchéquie & de Pologne.

Avec 30% de femmes inscrites chaque année, l’approche peut être à la fois sportive et ludique. Chez les femmes, les 4 meilleures mondiales s’affronteront : Sonni Höencheid (Allemagne), Olivia Piana championne du monde en sprint et en longue distance (France), Fiona Wylde (USA) et Amandine Chazot (France).

Chez les hommes les meilleurs seront présents : Le 2ème mondial, Titouan Puyo (Nouvelle Calédonie) mais aussi tous les meilleurs français qui sont dans le top 15 mondial : Martin Vitry (7ème), Tom Auber, Boris Jinvresse, Ludovic Teulade (vainqueur l’an dernier et qui a fait une excellente saison dans le top 10 sur toute les grandes compétitions internationales). A noter aussi la présence de Ty Judson, un jeune australien en pleine progression (actuellement 9ème mondial).

Pour les visiteurs et accompagnants, plusieurs animations sont prévues sur place : marché de producteurs, balade solidaire, bain froid, Clinic…

Le programme de l’édition 2020

Vendredi 17 janvier 2020
– 11h : Accueil des participants, ouverture du marché de producteurs locaux
– 11h : Balade solidaire d’un kilomètre avec Ingrid Ulrich, aventurière en SUP et son association “Au-delà des océans”, pour vaincre le cancer du sein dont elle est atteinte.
– 12h30 : Echanges avec Ingrid Ulrich pendant le déjeuner
– 14h :  session “Wim Hoff” – bain froid à Talloires
– 15h : “Clinic” (session d’entrainement avec conseils à la clé pour progresser) avec les 3 meilleures mondiales suivi d’un atelier conférence qui sera diffusé live et animé par Christopher Parker (The Paddle League).
– 20h : Pasta party

Samedi 18 janvier 2020
– 7h30 / 09h30 : Accueil des participants et retrait des dossards
– 9h45 :  Briefing
– 10h : Échauffement
– 10h30 : Départ courses Courte Distance et Longue Distance
– 12h30 / 13h30 : déjeuner
– 13h-14h : Dragon World Series : course à 4 sur un Red Paddle Dragon prêté (Gratuit -inscriptions sur place ou en ligne sur www.glaglarace.com)
– 14h30 : Départ de la Technical Race
– 16h30 : Remise des prix
– 17h30-19h30 : Live music & bar

Dimanche 19 janvier 2020
Jour de repli en cas de mauvais temps le samedi ou jour de ski au Grand-Bornand.

Inscriptions : Ici


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.