santé

Glisse en cœur au Grand-Bornand ANNULÉE

par

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause…, “Glisse en Cœur” s’impose comme le rendez-vous incontournable de l’hiver au Grand-Bornand et l’événement caritatif désormais n°1 de la montagne française…

Glisse en cœur 2020 au Grand-Bornand

Du 20 au 22 mars 2020 ANNULÉ

Par décision préfectorale, et comme malheureusement beaucoup d’autres événements en Haute-Savoie, Glisse en Cœur 2020 est annulé ! Rendez-vous est donné d’ores et déjà du 19 au 21 mars 2021 pour une nouvelle aventure solidaire aux côtés de Mee0 (Mon Ecole Extra-Ordinaire).

En douze ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française, avec plus de 2 millions 650 000 euros de dons remis à des associations œuvrant pour l’enfance.

Un succès qui repose sur son concept original : un marathon des neiges en musique associant personnalités et anonymes. Leur défi commun : skier en équipes et en relais 24h non-stop (chaque édition, c’est quasi l’équivalent d’un tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand), et surtout gagner une course aux dons dantesque au profit, cette année, de Mon École Extra-Ordinaire.

Cette structure expérimentale unique en France permet la scolarisation, à Annecy, d’une cinquantaine d’enfants dont les troubles (autismes divers, troubles de l’apprentissage, haut potentiel…) empêchent toute scolarisation classique. L’objectif de Mon École Extra-Ordinaire étant de permettre à ses élèves “autrement capables” de vivre un cheminement scolaire spécialisé adapté, structuré et individualisé répondant davantage à leurs besoins.

Le vainqueur toutes catégories de cette 13ème édition sera l’équipe qui aura récolté le plus de dons. Pour relever ce défi, un seul mot d’ordre : activer ses réseaux, multiplier les initiatives, inciter ses proches, ses amis et ses relations professionnelles à faire un don à son équipe ou à ses coureurs… ceci afin de faire grimper le compteur général !

© Nathalie Guyon FTV

Stéphane Thébaut, Parrain de Glisse en Cœur

Parrain de l’événement qu’il soutient depuis sa toute première édition, Stéphane Thébaut est un homme de cœur. Que ce soit face caméra, aux commandes de l’émission à succès La Maison France 5 ou skis aux pieds, c’est avec chaleur, bienveillance et simplicité qu’il présentera, cette année encore, la 13ème édition de Glisse en Cœur.

 

“Mon École Extra-Ordinaire, pour des enfants peu ordinaires…”

L’éducation est un droit fondamental. Pourtant, de trop nombreux enfants en sont encore privés, aujourd’hui en France. Depuis 2015, l’association annécienne Mon École Extra-Ordinaire a mis en œuvre un modèle innovant en faveur des enfants présentant des troubles du neuro-développement (autisme, troubles des apprentissages, haut potentiel, troubles de l’attention avec ou sans hyper activité…), afin de leur offrir une école spécialisée.

Structure “passerelle”, vers le système scolaire ordinaire, MeeO est conçue comme lieu de vie et environnement scolaire au service de l’élève à besoins éducatifs particuliers. Chaque enfant est pris en compte au sein de ce dispositif adapté, pour tous et selon les besoins de chacun. En septembre, 52 jeunes dont 22 collégiens de 11 à 16 ans ont ainsi retrouvé le chemin de l’école, l’espoir de voir leur avenir se construire et leurs rêves se concrétiser, en bénéficiant d’un environnement bienveillant et à la pédagogie différenciée reconnue notamment par l’Agence Régionale de Santé.

Inscriptions des équipes et dons en ligne sur : www.glisseencoeur.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.