Accueil Tourisme Les gorges du Pont du Diable

Les gorges du Pont du Diable

Les gorges du Pont-du-Diable

Les gorges du Pont-du-Diable

En 1892, un menuisier projette la construction d’un escalier d’accès aux gorges du Pont du Diable.

L’entreprise est jugée folle par son entourage : l’endroit est dangereux, objet de nombreuses superstitions et les moyens techniques sont très limités. Il faudra plusieurs années de travail pour équiper l’ensemble du site de passerelles, d’escaliers ou de marches taillées à même la roche. Ces installations survivront à leur créateur, certaines jusqu’en 1950. On peut, aujourd’hui encore, en voir quelques étonnants vestiges.

En 1893, pour la première année, les gorges du Pont du Diable, en vallée d’Aulps, ouvraient au public.

Cent vingt ans après, ce trésor géologique, classé parmi les 23 sites naturels remarquables du Géopark du Chablais, continue d’offrir aux visiteurs une image saisissante de la puissance de l’érosion : la Dranse de Morzine s’engouffre dans une fissure profonde, dominée par une arche imposante : le Pont du Diable.

Accessible de fin avril à fin septembre, tous les jours, de 9h30 à 18h non-stop, même par mauvais temps (prêt de K-Way sur place), ce défilé spectaculaire forme un lien surprenant entre la région du Léman et les massifs du Chablais, à découvrir en famille et dès le plus jeune âge, puisque des porte-bébés sont mis à disposition.

Durée moyenne de la visite : 50 mn.

[ready_google_map id=’18’]

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus