foire & salon

Habitat Insolite et atypique au Salon Habitat et Jardin

par

À l’occasion du Salon Habitat et Jardin 2018, Savoiexpo consacre un espace dédiés entièrement à de “drôles de cabanes”…

Habitat Insolite et atypique au Salon Habitat et Jardin tendance bois

– du 12 au 15 avril 2019 au Parc des Expositions –

Cabane Sorcier – Structures Bois & Cie

C’est le grand retour des “drôles de cabanes” qui ont marquées la précédente édition du salon. Désir d’évasion, dépaysement, tranquillité, proximité avec la nature ou encore envie d’expérience hors du commun ? Ce sont ces ingrédients qui poussent les personnes à opter pour l’hébergement insolite.

Cabanes, containers, yourtes, tipis… Réelle tendance du moment, les constructeurs font preuve d’imagination pour proposer de nouvelles innovations et surprendre les visiteurs. Originalité, nouveautés, innovations… Cet espace propose plusieurs types d’habitats insolites qui n’attendent qu’à être vus !

Depuis quelques années, l’hébergement insolite casse la baraque. Les créateurs et les constructeurs n’ont qu’une limite, celle de leur d’imagination ! Une exposition pour prendre de la hauteur et entrer de plain-pied dans les nouvelles dimensions de l’habitat… Dômes, cabanes féériques ou abris boules pour vivre un étonnant voyage autour d’un habitat différent, original et innovant…

Zoom sur…

La cabane du sorcier par Structures bois & Compagnie

Désireux de rajouter une corde à son arc, Nicolas, charpentier menuisier s’est lancé dans la conception et fabrication de cabanes féériques. “En effet, ayant des enfants en bas âge, j’étais consterné par le choix … ou plutôt le manque de choix … de cabanes alliant féérie de l’enfance, qualité mécanique et environnementale des matériaux et coûts…”. À découvrir sur le salon.

Géopod

À travers sa marque Géopod, Pascal Belzunce, propose aujourd’hui des abris aux multiples facettes : serre pour le jardin, abris de terrasse, habitat insolite ou encore tente de réception pour l’événementiel. L’esthétique originale de ses structures fabriquées en France n’est que la partie visible de la géode. On constate également des bienfaits énergétiques qui se lisent sur le visage des visiteurs affichant un large sourire dès qu’ils pénètrent à l’intérieur, mais aussi une résistance mécanique exceptionnelle face aux intempéries. Un homme en adéquation avec son produit, un créateur avec la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre, un projet citoyen et de bien belles perspectives pour ces abris d’exception.

Des Domes et des Zomes

Evozome est une équipe d’architectes, de designers, de menuisiers et de serruriers qui ont mutualisé leurs savoir-faire pour réaliser des structures d’habitat géométriques, permanentes ou temporaires. Composées de losanges disposés en double hélice qui rappelle celle de notre ADN, elles se déclinent sous différentes tailles, formes et matériaux pour offrir autant de solutions écologiques et durables pour vivre une expérience unique au cœur de la nature.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.