Accueil Actualités Histoire et mémoire au lycée Louis Armand

Histoire et mémoire au lycée Louis Armand

Histoire et mémoire au lycée Louis Armand :

le génocide des Arméniens

 

Affiche Arménie - Conférence KévorkianLe mardi 16 décembre 2014, le lycée Louis Armand de Chambéry organise une conférence publique, ouverte aux parents d’élèves, aux enseignants et à la population de l’agglomération chambérienne, avec Raymond Kévorkian sur le thème « Le génocide des Arméniens et sa mémoire » (amphithéâtre du lycée, de 18h à 19h30, – les Hauts-de-Chambéry).

Depuis plus de vingt ans, en historien, Raymond Kévorkian étudie l’histoire et la géographie des massacres et des déportations qui ont abouti en 1915 et 1916 à l’extermination de plus d’un million d’Arméniens ottomans. En 2006, il publie chez Odile Jacob, « Le Génocide des Arméniens » qui est devenu l’ouvrage de référence sur le sujet. Il vient de publier, avec Yves Ternon, « Mémorial du génocide des Arméniens » (Seuil).

Cette conférence sera le point d’orgue du projet culturel du lycée qui mobilise toute une équipe d’enseignants et des classes du lycée, tout au long de l’année 2014 – 2015, pour étudier et comprendre le génocide des Arméniens et, au-delà, le phénomène des génocides.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus