tourisme

Journées du Patrimoine à Chambéry

par

Pour les Journées du Patrimoine 2018, retrouvez le programme de Chambéry, qui entre le Château des ducs de Savoie, les musées, l’Hôtel de Ville, le Palais de Justice… la capitale de la Savoie, dévoile tout son art.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/0f3b247aff51ace3e897799f3be4a17e/web/wp-content/plugins/sgr-nextpage-titles0/sgr-nextpage-titles.php on line 271

Bassens

Centre Hospitalier Spécialisé de la Savoie

Édifice datant de 1848, l’Ancien Hôpital abrite deux salles historiques: l’ancienne salle des commissions administratives et l’apothicairerie. Cet ensemble architectural est entouré d’un parc arboré de 2 hectares. Cet édifice a évolué au fil des siècles et s’étend désormais en dehors des murs sur Bassens et sur l’ensemble du département savoyard.

Pas de visites programmées

Eglise Sainte-Thérèse

Fresques du peintre orthodoxe Nicolaï Greschny, décédé il y a un peu plus de 25 ans : scènes de l’Enfance et de la Passion du Christ sur les côtés de la nef centrale de l’église Sainte-Thérèse.


La Ferme de Bressieux

297 route de la Ferme

Visite libre
Évolution des activités citoyennes au sein du bâtiment de la Ferme, de l’élevage et agriculture à la mairie-médiathèque. Visite des locaux de la mairie et de la médiathèque. Film sur l’histoire de la Ferme au travers de témoignages d’anciens soignants de l’hôpital psychiatrique de Bassens.


Jacob-Bellecombette

“Lieu de mémoire” des sœurs de Saint-Joseph

165, route des Entremonts
Le Cardinal Fesch venu prendre les eaux à Aix-les-Bains avait été navré de voir l’abandon dans lequel étaient laissées les filles errant dans les rues et les places sans instruction, sans éducation. Il résolut de remédier à cette situation, et sans informer personne de sa décision, il décida qu’il y aurait à Aix-les-Bains des religieuses pour instruire les jeunes filles, et que ces religieuses seraient les Sœurs de Saint-Joseph de Lyon. Elles devinrent donc plus tard les sœurs de Saint-Joseph de Chambéry. La pieuse Mlle Borrel invita les sœurs à venir reprendre des forces dans la maison de campagne qu’elle possédait à deux kilomètres de la ville, dans le vallon de Bellecombette. Dans son testament cette dernière légua tout naturellement aux Sœurs de Saint-Joseph de Chambéry, avec qui elle avait au fil des années liées de belles amitiés, sa propriété de Bellecombette.

Pas de visites programmées


Commenter 2 commentaires

Avatar de l'utilisateur belloeil
Je recherche un concert organisé ds un edifice a l occasion des journées du patrimoine.merci de m envoyer les concerts ayant lieu ce we sur Haute Savoie Savoie Isère . bonne journée
Avatar de l'utilisateur Journées du Patrimoine à Chamb&ea...
[…] Pour les Journées du Patrimoine 2015, retrouvez le programme de Chambéry : Entre le Château des ducs de Savoie, les musées, l'Hôtel de Ville, le Palais de Justice... La capitale de la Savoie, dévoile tout son art.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.