santé

Journée européenne de vos droits en santé

par

Après différents essais et expérimentations, le Dossier Médical Partagé (DMP) se déploie sur l’ensemble du territoire national…

Journée européenne de vos droits en santé

 

A l’occasion de la journée européenne des droits en santé le 4 avril prochain, le Centre Hospitalier Métropole Savoie (CHMS), en partenariat avec la CPAM de la Savoie, organise deux stands d’informations :
le 3 avril, de 14h à 17h, sur le site d’Aix-les-Bains,
le 9 avril, de 10h à 17h, sur le site de Chambéry.

Cette année, le thème proposé sera le Dossier médical partagé (DMP). Il s’agit d’un carnet de santé numérique qui conserve, centralise et sécurise toutes les informations de santé des patients. Gratuit et confidentiel, il permet aux patients de partager ces informations avec les professionnels de santé de leur choix, qui peuvent ainsi les soigner plus efficacement.

L’objectif de ces deux journées sera de proposer aux patients, visiteurs et professionnels de créer leur DMP avec un agent de la CPAM en vue d’une prochaine généralisation du dispositif dans les établissements de santé.

Vous pourrez également échanger avec des membres de la commission des usagers qui est chargée de veiller au respect de vos droits et de contribuer à l’amélioration de la qualité de votre accueil et de votre prise en charge.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.